Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+48
matthieuh3050
Migi-kiseiju
Lightning
Pyxroy
Xyz-Apologia
GreenAvatar
Fírnen
Clems
PKphoenix
T€rrien
thomello
Forsystus
Alexth0ne
gwen1230
tony83
Kura1011
noobie
darffle
Kyan
Waxx017
Hisuko
DJWYatt
Kisame
batoudoo
Taka
DRAK88
Ruorange
Monzala
Arthasfury
Prinnydad
Riwanon
Tallowisp
Tigrou
Glypwota
Wiizy
Angi-MK
Jerry1Khaptay
vizou
Amamiku
Brynge
Spiny
Noir
Djerün
Momoyd
Jyme
Spoook
BlackXP
Isley
52 participants

    [Spoil] Les attaques évolutives.

    Isley
    Isley
    Membre


    Masculin Messages : 2618
    Inscription : 26/02/2012
    Age : 30
    Localisation : Dans mes vêtements.

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 5 Empty [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par Isley Dim 11 Mar 2012 - 4:53

    Rappel du premier message :

    Les attaques évolutives sont des attaques (donc capacités offensives) dont la puissance augmente au fur et à mesure qu'on les utilise.
    L'augmentation maximale est de 22 points (21 points pour 12 600 utilisations).
    La formule est : puissance de l'attaque = puissance de base + 11 * le nombre de fois où l'attaque a été lancée / (300+(0.5 * le nombre de fois où l'attaque a été lancée)) (Merci Angi).
    Nous allons ici détailler ces capacités, suivant le schéma : nom de l'attaque (puissance de base) :

    Type psy :
    -Psyko (90)
    -Rafale psy (65)
    -Dévorêve (100)

    Feu :
    -Lance flamme (95)
    -Poing de feu (75)
    -Déflagration (120)

    Plante :
    -Tranch'herbe (55)
    -Fouet liane (35)

    Eau :
    -Bulles d'O (65)
    -Hydrocanon (120)

    Normal :
    -Blabla dodo (80 ?)
    -Plaquage (85)
    -Damoclès (120)
    -Bélier (90)
    -Coupe (50)
    -Écrasement (65)
    -Météores (60)
    -Coupe Vent (80)
    -Ultimapoing (80)

    Glace :
    -Poing glace (75) ?
    -Laser glace (95)
    -Vent glace (55)

    Électrique :
    -Poing éclair (75)
    -Fatal foudre (120)
    -Onde de choc (60)

    Vol :
    -Cru-aile (60)

    Sol :
    -Séisme (100)
    -Massd'Os (65)
    -Osmerang (50x2)

    Acier :
    -Poing météor (100)
    -Griffe acier (50)

    Ténèbre :
    -Morsure (60)

    Combat :
    -Double pied (30x2)
    -Balayage (en fonction du poids de la cible)
    -Poing karaté (50)
    -Frappe atlas (dégâts égaux au niveau du lanceur)
    -Riposte (renvoie les dégâts physiques deux fois plus fort)

    Roche :
    -Éboulement (75)

    Merci beaucoup à ceux ayant participé au topic.

    Poing glace et puissance de base de blabla dodo à vérifier.
    Si vous en trouvez d'autres, merci de l'indiquer sur ce topic.


    Dernière édition par Isley le Mer 3 Oct 2012 - 10:12, édité 14 fois
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 5 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par N-Galo Dim 12 Juil 2015 - 3:41

    Salut! Toujours d'actualité avec la 3.9 et ton attaque lance flamme peut monter bien plus haut que 99 ^^
    Migi-kiseiju
    Migi-kiseiju
    Membre


    Masculin Messages : 675
    Inscription : 06/04/2015
    Localisation : Devant mon PC

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 5 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par Migi-kiseiju Dim 12 Juil 2015 - 7:32

    Vue que c'est une courbe exponentiel c'est normal que tu te décourage.

    Si non, si mon calcul est bon ton prochain palier (100) est dans moins de 40 "lance flamme".
    matthieuh3050
    matthieuh3050
    Membre


    Masculin Messages : 21
    Inscription : 12/07/2015
    Age : 30
    Localisation : Fourqueux, France

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 5 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par matthieuh3050 Dim 12 Juil 2015 - 11:50

    Merci beaucoup pour vos réponses! Ok je pensais que pour un moment les attaques ne pouvaient pas dépasser 5 points en plus! Je vais donc persévérer! Ca change pas mal de choses ca Wink
    Est-ce que les topics qui sont sur le forum (qui peuvent dater d'il y a quelques années) sont aussi valables pour la version 3.9 Correctif 5 aussi? Que je ne redemande pas à chaque fois!
    Merci encore c'est gentil d'avoir répondu aussi vite :)
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 5 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par N-Galo Dim 12 Juil 2015 - 11:53

    Malheureusement non ça dépend du sujet traité. Il vaut mieux demander, dans le doute. Si tu as peur de faire des nécropost inutiles tu peux aussi MP un dév ou un pokémaniac, par exemple ^^
    matthieuh3050
    matthieuh3050
    Membre


    Masculin Messages : 21
    Inscription : 12/07/2015
    Age : 30
    Localisation : Fourqueux, France

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 5 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par matthieuh3050 Dim 12 Juil 2015 - 12:00

    Ok super ca marche! Oui vu que je viens de m'inscrire je suis pas encore super au point! J'ai lu le reglement et tout par contre est-ce que ca t'embetrais de me rappeler comment on fait un *spoil* sans pour que ca s'affiche quand on clique dessus? je ne pense pas l'avoir vu dans le FAQ
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 5 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par N-Galo Dim 12 Juil 2015 - 12:16

    Suffit de sélectionner la partie de ton texte que tu veux mettre en spoiler et d'appuyer sur ce bouton, que j'ai entouré en rouge dans ce print screen:
    Spoiler:
    matthieuh3050
    matthieuh3050
    Membre


    Masculin Messages : 21
    Inscription : 12/07/2015
    Age : 30
    Localisation : Fourqueux, France

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 5 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par matthieuh3050 Dim 12 Juil 2015 - 12:21

    Merci beaucoup!!!!

    SPOILER::
    supra airmure
    supra airmure
    Membre


    Masculin Messages : 941
    Inscription : 27/02/2015
    Age : 24
    Localisation : derrière toi

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 5 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par supra airmure Ven 17 Juil 2015 - 3:51

    Je savais que si Migi-Kiseiju et nul et français il est fort en math sinon il est telement bon que je comprends pas.
    Migi-kiseiju
    Migi-kiseiju
    Membre


    Masculin Messages : 675
    Inscription : 06/04/2015
    Localisation : Devant mon PC

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 5 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par Migi-kiseiju Ven 17 Juil 2015 - 4:19

    Ton compliment me va droit au cœur.

    Spoiler:

    supra airmure
    supra airmure
    Membre


    Masculin Messages : 941
    Inscription : 27/02/2015
    Age : 24
    Localisation : derrière toi

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 5 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par supra airmure Ven 17 Juil 2015 - 5:35

    Question toute les attaques evolutives se boost de 22 a la fin ou certaine moins?

    magicarpe:
    Migi-kiseiju
    Migi-kiseiju
    Membre


    Masculin Messages : 675
    Inscription : 06/04/2015
    Localisation : Devant mon PC

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 5 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par Migi-kiseiju Ven 17 Juil 2015 - 6:39

    Mathématiquement parlent je peux affirmer que oui. Si la formule est la même pour toutes les attaques.

    HS:
    Metabolic24
    Metabolic24
    Membre


    Messages : 6
    Inscription : 25/07/2016

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 5 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par Metabolic24 Mar 26 Juil 2016 - 1:10

    Salut à tous,
    Désolé de déterrer ce sujet mais je souhaitais savoir deux choses vu que la question semble ne pas avoir été abordée depuis près d'un an : est-ce que les attaques évolutives sont toujours d'actualité pour les versions à venir?

    Si oui, a-t-il été envisagé de faire évoluer les attaques de différentes manières, pas seulement en terme de puissance? Par exemple, il serait intéressant que les attaques puissent avec le temps se perfectionner et rajouter des effets spéciaux (diminuer une/plusieurs caractéristiques, appliquer un statut au pokémon touché, étendre la zone d'effet de l'attaque, améliorer la précision...).

    Il va de soit que l'objectif reste d'avoir une approche réaliste des attaques, et par conséquent, au niveau de la puissance, on pourrait partir de plus bas que les valeurs par défaut actuelles, afin qu'elle évolue en restant dans les limites du raisonnable. Cela nécessite d'introduire une notion de palier, qui est plus avancée que l'algorithme d'évolutivité actuel.

    Exemple pour une attaque au hasard :

    Tonnerre (par défaut 95 puissance / 100 précision)

    Tonnerre (une version possible 80 puissance / 90 précision) :
    - 15 utilisations (95 précision) ;
    - 30 utilisations (85 puissance) ;
    - 60 utilisations (100 précision) ;
    - 90 utilisations (95 puissance) ;
    - 120 utilisations (possibilité de paralyser l'ennemi : 20% de chances) ;
    - 300 utilisations (possibilité de réduire la vitesse de l'ennemi : 20% de chances) ;
    ...

    Ce n'est bien sûr qu'un exemple, et on peut imaginer que les caractéristiques de puissance et précision évoluent progressivement entre chaque palier, sans forcément passer brutalement d'une valeur à une autre lorsqu'il est atteint.
    N-Galo
    N-Galo
    Membre


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 20/08/2012
    Age : 32
    Localisation : Dans mon lit

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 5 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par N-Galo Mar 26 Juil 2016 - 5:43

    J'en suis pas sur à 100% mais je crois avoir entendu dire qu'ils laisseront tomber les attaques évolutives pour la 4.0... Ce qui est bien dommage !
    Aethnight
    Aethnight
    Administrateur


    Masculin Messages : 1812
    Inscription : 18/07/2009
    Age : 32
    Localisation : 44

    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 5 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par Aethnight Mar 26 Juil 2016 - 6:39

    Il pourrait y avoir des progressions de +x% avec échelle log (10,30,60,110 utilisations par exemple), à tester dans des bêta pour voir ce que ça donne ^^

    Mais rien de fixé pour le moment (même si ne pas l'implanter peut être une solution :) )

    Contenu sponsorisé


    [Spoil] Les attaques évolutives. - Page 5 Empty Re: [Spoil] Les attaques évolutives.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:55