Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon.

    Kermanoui
    Kermanoui
    Membre


    Masculin Messages : 77
    Inscription : 02/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Paris

    Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon. Empty Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon.

    Message par Kermanoui Mer 6 Mar 2013 - 13:52

    Bonsoir,

    J'aurais deux questions dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.

    La première : l'attente à la ponte d'un œuf est-elle déterminée par le temps ou par un nombre de pas?

    La deuxième : Est-il plus rapide d'avoir un œuf avec deux pkmn de la même race ou cela n'a-t-il aucune importance?

    Merci d'avance pour les réponses. :)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon. Empty Re: Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon.

    Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 15:26

    Première question : c'est le nombre de pas
    Deuxième : plus rapide s'ils sont de la même espèce exactement
    Wink
    Kermanoui
    Kermanoui
    Membre


    Masculin Messages : 77
    Inscription : 02/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Paris

    Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon. Empty Re: Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon.

    Message par Kermanoui Mer 6 Mar 2013 - 15:32

    Merci pour ces réponses rapides ! ^^

    Edit :

    Ma question est sans doute idiote, mais cela fait-il une différence si les deux pkmn sont de la même race mais pas au même rang d'évolution? Si par exemple un Bulbizarre est avec un Herbizarre?
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon. Empty Re: Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon.

    Message par Clems Mer 6 Mar 2013 - 20:58

    Ca marchera s'ils sont de sexe différent.
    Kaishin
    Kaishin
    Membre


    Masculin Messages : 88
    Inscription : 13/09/2012
    Age : 31
    Localisation : Bordeaux

    Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon. Empty Re: Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon.

    Message par Kaishin Jeu 7 Mar 2013 - 1:56

    Clems je risque de foutre la merde mais bon ... quand j ai utilisé la pension moi , avec 2 fantominus (donc 2 mêmes pokemons juste du sex opposé , il vaut mieux pour que cela fonctionne Laughing) , et quand j ai remplacé le fantominus mâle par un autre type spectre (spiritomb je crois si mes souvenirs sont bons.) j'ai attendu exactement le même nombre de pas. (et ma technique pour vérifier c était le nombre de pokédollars que demandait le gardien de la pension pour le pokémon mâle , soit 600 pokédollards a partir du 1er oeuf pour les deux cas...)
    Je demande une confirmation ! xD


    (PS et chose qui n as rien a voir : c est quoi votre délire avec les lanturns et les lovdiscs dans vos signatures ? c est n'importe quoi xD )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon. Empty Re: Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon.

    Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 3:02

    Recherche le culte du Lovdisc dans les bavardages, tu comprendras.
    Sinon, la pension et la reproduction sont très buggués actuellement donc c'est sans doute un bug.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon. Empty Re: Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon.

    Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 3:37

    Ben il y a un aléatoire pour la production de l'oeuf en théorie : tu as x% d'avoir un oeuf tout les k pas, x dépendant de s'ils sont de la même espèce ou non/au même dresseur ou non et k étant une constante. Donc il n'est absolument pas impossible d'avoir le même nombre de pas.
    Pour le fait de bénéficier du bonus de la même espèce pour la pension, franchement j'ai regardé si le critère est "exactement le même numéro d'emplacement pokédex" ou "même famille d'évolution", mais si je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le fonctionnement théorique en offi', dans Gemme il est clair que c'est bien "même numéro d'emplacement pokédex"
    Kermanoui
    Kermanoui
    Membre


    Masculin Messages : 77
    Inscription : 02/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Paris

    Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon. Empty Re: Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon.

    Message par Kermanoui Jeu 7 Mar 2013 - 4:56

    Ok alors faut les deux mêmes en tout points mis à part le sexe pour optimiser tout ça donc. Pour la partie aléatoire, je vais pas tenter ma chance, la forêt de Jade m'a appris que j'en avais aucune dans ce jeu. lol!

    Bref merci :).
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon. Empty Re: Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon.

    Message par Clems Jeu 7 Mar 2013 - 5:28

    Kaishin a écrit:Clems je risque de foutre la merde mais bon ... quand j ai utilisé la pension moi , avec 2 fantominus (donc 2 mêmes pokemons juste du sex opposé , il vaut mieux pour que cela fonctionne Laughing) , et quand j ai remplacé le fantominus mâle par un autre type spectre (spiritomb je crois si mes souvenirs sont bons.) j'ai attendu exactement le même nombre de pas. (et ma technique pour vérifier c était le nombre de pokédollars que demandait le gardien de la pension pour le pokémon mâle , soit 600 pokédollards a partir du 1er oeuf pour les deux cas...)
    Je demande une confirmation ! xD


    (PS et chose qui n as rien a voir : c est quoi votre délire avec les lanturns et les lovdiscs dans vos signatures ? c est n'importe quoi xD )

    Je parle de la théorie, pour la pratique c'est autre chose, j'en suis la preuve : j'ai jamais réussi à avoir d'oeuf...
    Kermanoui
    Kermanoui
    Membre


    Masculin Messages : 77
    Inscription : 02/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Paris

    Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon. Empty Re: Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon.

    Message par Kermanoui Jeu 7 Mar 2013 - 14:18

    Heum...

    Deux Bulbizarre dans la pension. Puis j'ai fait Safrania-->Parmanie-->Carmin/mer-->Jadielle-->Argenta-->Azuria-->Safrania-->Lavanville et enfin Celadopole. Je mets ça pour vous donner une idée du nombre de pas. (Je n'ai pas utilisé le RER).

    Est-il possible que je sois dans le même cas que Clems, à savoir pas d’œuf pour moi? Parce que là je tourne en rond.

    Edit : La femme me dit même que mes Bulbi s'entendent bien.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon. Empty Re: Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon.

    Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 15:24

    Idéalement, occupe toi de tes affaires dans ton coin (continuer l'histoire toussa) et reviens plus tard voir s'ils ont fait un oeuf. Parce que c'est souvent loooooong.
    Kermanoui
    Kermanoui
    Membre


    Masculin Messages : 77
    Inscription : 02/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Paris

    Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon. Empty Re: Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon.

    Message par Kermanoui Jeu 7 Mar 2013 - 17:01

    Allelujah !! bounce

    La patience a payé même si j'ai craqué juste avant la fin ^_^.

    Par contre c'est vrai qu'une fois lancés, ce sont de vrais Laporeille ces pokémons What a Face.

    Edit : C'est assez drôle ceux qui naissent avec un pv de plus ou de moins que leur max ^^
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon. Empty Re: Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon.

    Message par Clems Jeu 7 Mar 2013 - 23:00

    "souvent long".... j'ai attendu plus de 10h (ingame) à tourner (donc bien à marcher).
    Kermanoui
    Kermanoui
    Membre


    Masculin Messages : 77
    Inscription : 02/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Paris

    Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon. Empty Re: Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon.

    Message par Kermanoui Sam 9 Mar 2013 - 17:34

    J'ai deux Terhal à la pension et j'aurais une petite question, la phrase "Terhal et Terhal préfèrent jouer avec d'autres pokémon plutôt qu'ensemble" annonce beaucoup d'attente?

    Le genre pire que "n'ont pas l'air de s'aimer" ou entre celle-ci et "ont l'air de s'aimer"?

    Edit : Bon j'ai pas besoin d’œuf finalement, j'avais oublié que les échanges ne marchaient pas pour le moment :p.

    Mais la question tient toujours ^^.
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon. Empty Re: Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon.

    Message par Ryfalgoth Dim 10 Mar 2013 - 2:19

    Deux Terhal ne feront jamais d'enfants ensembles malheureusement. Disons qu'il leur manque quelque chose entre les jambes pour ça... ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon. Empty Re: Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon.

    Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 2:24

    En revanche, il est compatible avec Metamorph (du moins en offi)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon. Empty Re: Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon.

    Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 4:04

    Le seul moyen d'avoir un enfant de pokémons asexués (mais pouvant avoir des oeufs) est en effet l'utilisation d'un métamorph.
    Cela concerne un beau paquets de pokés roche ou acier du groupe d'oeufs Minéral.
    Kermanoui
    Kermanoui
    Membre


    Masculin Messages : 77
    Inscription : 02/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Paris

    Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon. Empty Re: Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon.

    Message par Kermanoui Dim 10 Mar 2013 - 7:09

    Bah j'ai testé à tout hasard avec Métamorph et Terhal, et la grand mère me répète la même chose que pour deux Terhal scratch.
    Donc pas d’œuf quoi.

    Bonne chance aux malheureux qui courent après un Terhal puissant ! cheers.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon. Empty Re: Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon.

    Message par Invité Dim 10 Mar 2013 - 7:13

    Bon ben c'est un bug, faudra régler ça quand on s'attaquera au système de reproduction.

    Contenu sponsorisé


    Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon. Empty Re: Ponte oeuf : Pas ou Temps? et Race pokémon.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 0:00