Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

3 participants

    Tous les Bugs de la 3.5 X

    Baha
    Baha
    Membre


    Masculin Messages : 82
    Inscription : 03/12/2012
    Age : 29

    Tous les Bugs de la 3.5 X Empty Tous les Bugs de la 3.5 X

    Message par Baha Jeu 21 Fév 2013 - 3:13

    Bon... Je sais qu'il existe d'ores et déjà un Topic qui liste tous les bugs de Pokemon Gemme, mais il semblerait que ce Topic soit invisible aux yeux des posteurs lambdas! What a Face
    Aussi je me propose (je supprimerai ce Topic si les bigs boss sont contre), de lister tous les bugs présents!
    Cette liste est incomplète, n'a pas toujours de résolutions et risque de contenir des fakes, aussi je demande l'aide de tout le monde afin de la compléter! Cool


    Avancée de la liste : deuxième page de "rapport de bug"

    Bugs répertoriés :

    1. Transformation en élément du décors ---> pas de résolution

    2. Erreur de type ?????'Scene_Title'?469???TypeError ???????? . Elle entraine une perte de partie, sauvegarde corrompue ---> pas de résolution

    3. Effet repousse indésiré : il arrive qu'un joueur ne rencontre plus DU TOUT de pokémons. ---> résolution : prendre un pokémon de niveau inférieur aux sauvages de la zone

    4. Bug byciclette?

    5. Evoli évolue avec une pierre plante mais donne le même pokémon qu'avec une pierre nuit ---> corrigé dans la 4.0

    6.Direction bloquée, personnage avance sans s'arrêter ---> résolution : utiliser le pavé numérique, attendre ou bidouiller les touches, redémarrer l'ordinateur.

    7.Bug supprimé, je ne liste pas les bugs d'attaques, il existe déjà un Topic à ce sujet

    8. Pokemon K.O. est perdu

    Il se présente lorsque :
    -on a choisi qu'un Pokemon KO est perdu.
    -dans un combat contre un dresseur
    -lorsqu'un le pokemon tombe KO

    Le pokemon disparait alors (tout ce qu'il y a de plus normal) et on nous invite a choisir un autre pokemon. Il est alors impossible de choisir le deuxieme pokemon (parce qu'il devient le premier) ce qui se traduit par une impossibilité de continuer si il ne restait que deux pokemon.
    De plus il survient très fréquemment un bug un peu avant qui plante le jeu.

    Jusque la, je rechargeait ma partie. Mais après des heure d'acharnement, j'ai voulu tester la ligue avec des Pokemon bidon (histoire de voire ce que je risquait) et ça sauvegarde automatiquement avant le combat (que je perd de toute évidence), du coup je bug a chaque combat, et je recharge juste avant. Et ça m'a planté ma sauvegarde (et mes heures de labeurs). --->résolution plus tard

    CECI EST UNE CITATION

    9. Manette Xbox 360 Problème d'écran bleu peut apparaître ---> aucune résolution

    10.Typhlosion Bourg-Geon écran jaune ----> ce n'est pas un bug mais voulu


    11. Bug de Cramois Iles "Voilà étant joueur de pokemon, il y a un glitch que beaucoup de gens connaissent qui est de faire apparaitre des pokemons surpuissant a droite de Cramois'ile en faisaint des Haut/bas mais en faisant ça mon personnage c'est retrouvé téléporter dans un centre pokemon avec surf d'activé et impossible de faire quoi que se soit.
    ---> Bug voulu, 30% de chance de destruction de sauvegarde

    CECI EST UNE CITATION

    12. Bug Ligue Pokemon niveaux aléatoires---> bug voulu

    13. Bug son : Acajou prend le son du dernier endroit visité ---> Acajou n'a pas encore de son propre

    14. Bloqué dans la texture, téléportation au même endroit---> Ne PAS sauvegarder, aucune résolution à part aide des programmateurs

    15. Bug supprimé

    16. Bug xp , pokemon ne gagne pas d'expérience ---> résolution : super bonbon ou mettre K.O. le pokémon sera résolu dans des versions ultérieures

    17.Bug de sauvergarde ---> avez vous extrait gemme?

    Le fichier que tu as téléchargé, c'est un fichier ".rar". C'est-à-dire, il s'agit d'un dossier entier, qui a été compressé (On appelle ça une "archive").

    Pour Gemme, il faut "extraire l'archive" : c'est-à-dire qu'il faut déplacer tous les fichiers et dossiers contenus dedans, et les mettre dans un dossier normal sur ton disque dur (où tu veux : sur le bureau, dans tes documents, etc).

    Si tu ne sais pas comment faire, tu peux y aller avec un logiciel comme Winrar. C'est gratuit et simple d'utilisation, et ça a des chances de t'être utile à plusieurs reprises.
    Une fois le fichier ouvert dans Winrar, tu as un gros bouton où c'est écrit "Extraire".

    CITATION DE Milleuros

    18. Bug de combat : possibilité de lancer Vol ou Surf pour fuir un combat (le dresseur veut encore se battre la fois suivante). Possibilité d'éviter un combat en cas de rencontre avec un pokémon sauvage (mais dans ce cas, le dresseur ne veut plus se battre) ---> pas de résolution

    19. Réinitialisation de la carte : ouvrir la carte réinitialise l'endroit : possibilité de se retrouver bloqué ---> pas de résolution

    20. Possibilité de bug en cas de K.O. dans le parce safari ---> résolution : version 4.0

    21. Possibilité de n'avoir que deux oeufs dans l'équipe ---> résolution : version 4.0

    22. Bug de sac , impossible d'utiliser un objet sans tout faire buguer ---> résolution : acheter un objet qui n'était pas encore présent dans l'inventaire

    23. Lavanville - route 12 le pont réagit comme de la glace ---> pas de résolution

    24. Option de combat choix/déifini bugguée ---> résolution : à voir dans la 4.0

    25. Personnage féminin---> texte pas encore implanté

    26. Baies inutiles ---> résolution : plus tard

    27. "3.6 - Erreur dans le script Window_Selectable et transmettez le rapport Log.txt."

    Ensuite, une deuxième fenêtre s'ouvre : ?????? ' Window_Selectable'? 32 ??? Zero division Erro ?????????? Divided by 0
    ---> Sauvegarde corrompue, pas de résolution

    28. rencontre wild 3.6 crash du jeu---> résolution : soigner ses pokémons

    29. Frauder le RER---> pas un bug mais il faut avoir de quoi payer l'amende pour pouvoir frauder

    30 Pourvoir continuer le combat avec un pokémon K.O. ---> pas de résolution, fake?

    31 PP Plus inutiles --->corrigé dans la 4.0

    32 Les Sprites de dos sont tous les mêmes --->corrigé plus tard

    33 Bonjour ce matin j'ai installé le jeu (merci il est super d'ailleurs) je m’arrête pour aller manger et ferme la fenêtre,
    Voulant rejouer cet après midi le jeu ne veux plus ce lancer. je clique sur l’icône il y a pendant 1 mini seconde le sablier puis ensuite rien et le jeu ne se lance pas.
    merci de me répondre ----> pas de résolution

    CECI EST UNE CITATION

    34 Bug Multi-Exp pour diverses raisons le Multi-Exp peut bugguer ----> résolution dans la 4.0

    35 ????? 'Pokemon_Battle_Trainer' ? 773 ??? NoMethodError ????????
    undefined method `>' for nil:NilClass
    En cas de défaite, à la fois du joueur et du dresseur adversaire, le jeu crash----> pas de résolution

    36 J'étais dans la grotte sous la maison du gars la où il y a la team rocket (à lavanville) et en utilisant le teleport de mon kadabra l'écran s'est retrouvé figé ... Je vois une partie du centre Pokemon et de la tour radio ...
    Merci de bien vouloir m'indiquer s'il est possible de remédier a ce bug qui me fait bien chié !!
    PS: L'idéal serait de pouvoir récupérer la sauvegarde précédente puisque comme un gros abruti que je suis j'ai eu la brillante idée de sauvegarder suite a l'apparition du bug en pensant que ça aller passer et que j'allais pouvoir reprendre ma progression sans perdre l'avance que je venais de prendre . ----> pas de résolution

    CECI EST UNE CITATION

    37 CS Cascade et Siphon ne fonctionnent pas partout ---->elles n'ont pas encore été implantées résolution : version ultérieures

    38 Stats baissées bloquées ---> solution proposées : faire quelques combats avec ce pokémon, aller au centre pokémon, mettre K.O. Le pokémon

    39 'Pokemon_Pokedex' ?435 ??? NoMethodError ??????? undefined method 'dispose' for #"
    Le jeu crash lors de la tentative de capture d'un pokémon ---> pas de solution

    40 Le rival est appelé Romuald même si on a changé son nom ---> correction version ultérieure

    41 Il existe quelques bugs de textures dans les îles écumes ----> correction version ultérieure


    Dernière édition par Baha le Jeu 21 Fév 2013 - 4:24, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tous les Bugs de la 3.5 X Empty Re: Tous les Bugs de la 3.5 X

    Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 3:27

    Mouaif. En toute honnêteté, je doute de l'utilité d'un tel topic. L'intention de départ est excellente, mais
    -Cela n'intéressera pas les développeurs, qui possèdent déjà une liste du genre, plus complète et avec une meilleure mise en page.
    -Pour les utilisateurs lambdas, il existe déjà plusieurs listes de bugs en Post-It ( Attaques + Décors). Pour les utilisateurs Lambdas, une telle liste n'est pas forcément utile, car ou bien le bug sera important, mais dans ce cas on en parle déjà un peu partout (Vive-Griffe ....), ou bien le bug est peu rencontré, et une recherche permettra de rapidement voir si une solution a été trouvée. Sans compter que ta liste pourrait être utile si elle donnait la résolution pratique des bugs, car "Corrigé en 4.0" n'aide pas forcément pour savoir comment faire en 3.5.

    A la rigueur, si tu pouvait mettre à jour ta liste pour expliquer si possible comment résoudre chaque bug, il y aurait une utilité indéniable, mais là je doute un peu, malgré le fait que l'initiative de départ soit une très bonne chose.

    Baha
    Baha
    Membre


    Masculin Messages : 82
    Inscription : 03/12/2012
    Age : 29

    Tous les Bugs de la 3.5 X Empty Re: Tous les Bugs de la 3.5 X

    Message par Baha Jeu 21 Fév 2013 - 3:36

    Je sais bien mais, d'un autre coté, le fait d'utiliser la fonction recherche est très contraignant ---> si on ne trouve pas LE ou LES mots clés, on peut passer à coté de pleins de Topics parlant de notre bug. De plus, la plupart du temps, il existe 5-6 pages de discussions à propos du bug, sans réelles résolutions avant la 4-5ème page. Le fait que ça n'intéresse pas les développeurs est compréhensible vu la liste présente dans "dév." . Encore que certains Topics n'ont jamais été commentés par des dévellopeurs, Auxiliaires... etc etc
    Enfin, le but n'est pas de pouvoir trouvé son bug (ce qui est assez facile) mais de le trouver facilement et de manière agréable !
    Mais, j'accepte totalement tes critiques ! afro
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 31

    Tous les Bugs de la 3.5 X Empty Re: Tous les Bugs de la 3.5 X

    Message par Milleuros Jeu 21 Fév 2013 - 5:36

    En toute honnêteté, évite toi ce travail. C'est long, très long, et j'en sais quelque chose, vu que je suis en train d'établir cette liste en interne.

    Si besoin est, je pourrai toujours publier cette liste en officiel une fois terminée. Mais évite toi ce travail, parce que tu vas y perdre beaucoup de temps, pour au final pas grand chose.



    Mais je te remercie - sincèrement - de vouloir te donner cette peine.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tous les Bugs de la 3.5 X Empty Re: Tous les Bugs de la 3.5 X

    Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 6:03

    Tu publies ta liste malgré le fait que je t'ai prévenu qu'on en avait une en interne et tout ?
    Bon, ça ne fait de mal à personne, c'est juste ton temps que ça mange n'est-ce pas, et c'est pour aider. Ton intention est excellente.
    Mon premier réflexe en voyant ne serait-ce que le titre a été de lock ce sujet. Après l'avoir lu je ne suis pas sûr s'il faut le laisser comme ça où le réouvrir, mais je n'ai pas envie de voir les gens se mettre à signaler leurs bugs ici si on mettait ce sujet en post-it, donc je le laisse fermé pour le moment.

    Je te conseillerais de ne pas passer des heures et des heures encore pour compléter cette liste, Milleu' pourra ultérieurement publier la sienne une fois compléter. Néanmoins si tu tiens à mettre à jour ton premier message avec la liste, mp moi avec la màj et je le ferais. Si tu aimerais qu'on en discute, mp moi là aussi. :)
    Voilou voilou. :)
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux

    Tous les Bugs de la 3.5 X Empty Re: Tous les Bugs de la 3.5 X

    Message par Clems Jeu 21 Fév 2013 - 8:15

    Je pensais qu'à la limite nous pourrions mettre notre sujet interne en post-it mais c'est tellement "complet" (sans l'être vraiment) que...

    Je sais pas si c'est une bonne idée de vouloir faire un sujet qui recense tous les bugs, il y en a un sacré paquet.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Tous les Bugs de la 3.5 X Empty Re: Tous les Bugs de la 3.5 X

    Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 8:19

    Oui, et puis ce qui est dit sur le dit topic n'est pas forcément bon à dire en public~ :)
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux

    Tous les Bugs de la 3.5 X Empty Re: Tous les Bugs de la 3.5 X

    Message par Clems Jeu 21 Fév 2013 - 8:22

    Je pensais aussi à ça, intérieurement ^^.

    Contenu sponsorisé


    Tous les Bugs de la 3.5 X Empty Re: Tous les Bugs de la 3.5 X

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 18 Mar 2024 - 17:32