Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+8
Deawyn
Ryfalgoth
Fafa
Clems
broxor
Alstreim
Milleuros
Gyco
12 participants

    One shot de légendaire

    Gyco
    Gyco
    Membre


    Messages : 4
    Inscription : 15/04/2012

    One shot de légendaire Empty One shot de légendaire

    Message par Gyco Mer 16 Jan 2013 - 2:49

    Bonjour a tous,

    J'ai récemment recommencé une partie de pokemon gemme avec comme starter tiplouf. Sortant de Bourg-palette afin d'aller l'xp, un Suicune lvl 70 apparait. A ma plus grande surprise, Mon tiplouf a alors déployé toute sa force dans une charge qui mis le Suicune K.O. en un coup.

    Ce qui nous donne un pingoléon lvl 142 en 28 minutes de jeu

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    One shot de légendaire Empty Re: One shot de légendaire

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 2:51

    Euh what ? Suicune OHKO par une Charge d'un Tiplouf lvl < 10 ?
    J'hésite entre pas crédible et pas crédible. bounce
    Gyco
    Gyco
    Membre


    Messages : 4
    Inscription : 15/04/2012

    One shot de légendaire Empty Re: One shot de légendaire

    Message par Gyco Mer 16 Jan 2013 - 3:00

    Je ne voit pas vraiment ce que je peut dire de plus, effectivement, ce n'est pas normal, c'est d'ailleurs la raison plus laquelle je reporte ce bug, mais je tiens quand même à préciser que je n'ai pas cracké le jeu.

    En attendant, je pense que je vais m'amuser un peu. Pierre ne va pas comprendre ce qui lui arrive ...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    One shot de légendaire Empty Re: One shot de légendaire

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 3:06

    Si on s'amuse à faire un calcul de dégâts, on voit que Tiplouf enlève soit 1, soit 2 PV à Suicune. Soit le minimum.

    Bref, si c'est avéré ça doit être un bug des plus vicieux et des plus cachés. En attendant, tant que personne d'autre ne le remonte on va faire comme s'il n'existait pas.
    Les scripts du coeur de combat vont être retravaillés en plus, donc s'il y a un problème il a des chances de disparaître.
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 31

    One shot de légendaire Empty Re: One shot de légendaire

    Message par Milleuros Mer 16 Jan 2013 - 3:19

    Tassa a écrit:Bref, si c'est avéré ça doit être un bug des plus vicieux et des plus cachés. En attendant, tant que personne d'autre ne le remonte on va faire comme s'il n'existait pas.
    Les scripts du coeur de combat vont être retravaillés en plus, donc s'il y a un problème il a des chances de disparaître.

    Fais gaffe : c'est la première fois que ce bug est repéré, certes, mais ça ne veut pas dire que c'est un bug vicieux qui n'arrive qu'une fois sur mille.

    La probabilité de tomber sur Suicune dès la sortie de Bourg Palette est très, très faible. Qui plus est, tous ceux qui tombent sur un fuyard ont tendance à lancer une ball plutôt que d'attaquer.

    A mon avis, il n'y a personne à avoir déjà attaqué Suicune avec un poké à bas niveau. Ca mériterait une vérification.
    (Genre, t'as accès au code : t'as moyen de te faire spawn directement Suicune pour reproduire exactement la même situation et voir si le bug a de nouveau lieu. Qui plus est, il doit y avoir un log ou un truc comme ça pour voir en détail ce que fait le programme lors du calcul de dégâts, et de l'expérience tant qu'on y est.)
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    One shot de légendaire Empty Re: One shot de légendaire

    Message par Alstreim Mer 16 Jan 2013 - 3:22

    J'ai essayé de lancé éclair de pikachu, mais il a fuit avant, donc les probabilités sont plus que faible
    broxor
    broxor
    Membre


    Masculin Messages : 10
    Inscription : 27/09/2012

    One shot de légendaire Empty Re: One shot de légendaire

    Message par broxor Mer 16 Jan 2013 - 4:10

    ses bizarres ça Surprised xd
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux

    One shot de légendaire Empty Re: One shot de légendaire

    Message par Clems Mer 16 Jan 2013 - 4:49

    broxor a écrit:ses bizarres ça Surprised xd

    Écris français s'il te plaît ! C'est pas croyable, il faut te reprendre à chacun de tes messages... tu sais qu'au prochain avertissement t'es banni ?!...
    Fafa
    Fafa
    Membre


    Masculin Messages : 3585
    Inscription : 04/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Pinardland ou Bordeaux

    One shot de légendaire Empty Re: One shot de légendaire

    Message par Fafa Mer 16 Jan 2013 - 6:18

    Allez Tassa on se fait tout le script ? :D
    Rien que par rapport à la vitesse Suicune devrait fuir en effet.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    One shot de légendaire Empty Re: One shot de légendaire

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 6:23

    Ben oui qu'on se le fait. Actuellement y a trop de choses par script, et c'est mal rangé, faut revoir ça.
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    One shot de légendaire Empty Re: One shot de légendaire

    Message par Alstreim Mer 16 Jan 2013 - 8:21

    Tassa a écrit:Ben oui qu'on se le fait. Actuellement y a trop de choses par script, et c'est mal rangé, faut revoir ça.

    Le dire c'est une chose, le voir c'est encore plus effrayant ! ^^
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    One shot de légendaire Empty Re: One shot de légendaire

    Message par Ryfalgoth Mer 16 Jan 2013 - 9:57

    Donc en plus d'avoir une force phénoménale, ton Tiplouf s'est également montré plus rapide que le Suicune ?
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    One shot de légendaire Empty Re: One shot de légendaire

    Message par Deawyn Mer 16 Jan 2013 - 10:15

    Le truc c'est comment a-t-il pu atteindre un tel niveau juste en tuant suicune
    Ryfalgoth
    Ryfalgoth
    Membre


    Masculin Messages : 596
    Inscription : 07/11/2012
    Age : 30
    Localisation : Groville, Groland

    One shot de légendaire Empty Re: One shot de légendaire

    Message par Ryfalgoth Mer 16 Jan 2013 - 10:18

    D'ailleurs, c'est possible ça de faire deux évolutions d'un seul coup ? Même en offi je me demande ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    One shot de légendaire Empty Re: One shot de légendaire

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 10:20

    Deawyn a écrit:Le truc c'est comment a-t-il pu atteindre un tel niveau juste en tuant suicune
    Si on fait le calc c'est impossible.

    Deux évolutions d'un seul coup, je n'en sais rien, mais ça me semble pas impossible ça. Même si je pense qu'en offi il ne fera qu'une évolution par niveau max. (Si quelqu'un veut test en offi avec un chenipan niveau 9 qu'on ferait passer niveau 10...)
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    One shot de légendaire Empty Re: One shot de légendaire

    Message par Melchi Mer 16 Jan 2013 - 12:17

    Tassa a écrit:Deux évolutions d'un seul coup, je n'en sais rien, mais ça me semble pas impossible ça. Même si je pense qu'en offi il ne fera qu'une évolution par niveau max. (Si quelqu'un veut test en offi avec un chenipan niveau 9 qu'on ferait passer niveau 10...)
    Je te rappellerais que dans Gemme, si on empèche un pokémon d'évoluer, il n'évoluera plus qu'avec une pierre d'évolution. Donc ton test avec un Chenipan niveau 9 tombe à l'eau Rolling Eyes
    A la limite, ça peut avec un chenipan niveau 6 qu'on ferait monter d'un seul coup au niveau 10 avec un gros combat (et beaucoup de bol parce que vu la répartition d'xp c'est pas gagné).


    Sinon effectivement, c'est un peu louche tout ça.
    Tiplouf qui attaque avant Suicune.
    Tiplouf qui OHKO Suicune. Avec charge.

    Pour les niveaux et les deux évolutions il faut voir :
    Si, avec la quantité phénoménale d'xp qu'il a reçu en une fois, les niveaux sont donnés un à la fois et qu'il évolue une fois en atteignant le niveau, puis continue à gagner des niveaux avant d'évoluer à nouveau, ça se tient.
    Mais si tous les niveaux sont donnés d'un coup, je doute qu'il évolue deux fois de suite comme ça.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    One shot de légendaire Empty Re: One shot de légendaire

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 12:25

    Moi c'est le niveau qui m'étonne... je veux bien reconnaître qu'un Suicune niveau 70 donne de l'expérience, mais de là à monter un Tiplouf au niveau 142..... A moins que le jeu ne re-calcule pas le nouveau Total d'exp pour passer au niveau suivant, ça me semble impossible.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    One shot de légendaire Empty Re: One shot de légendaire

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 12:30

    Melchi a écrit:Je te rappellerais que dans Gemme, si on empèche un pokémon d'évoluer, il n'évoluera plus qu'avec une pierre d'évolution. Donc ton test avec un Chenipan niveau 9 tombe à l'eau Rolling Eyes
    Tassa a écrit:(Si quelqu'un veut test en offi avec un chenipan niveau 9 qu'on ferait passer niveau 10...)

    Et c'est ce que je disais plus haut, c'est entre pas crédible et pas crédible cette histoire.
    kakawueth
    kakawueth
    Membre


    Masculin Messages : 138
    Inscription : 03/12/2012
    Age : 29
    Localisation : Chez Emile Louis

    One shot de légendaire Empty Re: One shot de légendaire

    Message par kakawueth Mer 16 Jan 2013 - 13:46

    C'est possible si le jeu considère que le tiplouf passe son lvl (admettons 7 à Cool 136 fois. C'est un bug possible(erreur de sémantique dans le script?). Je n'explique pas la Vitesse zéro du suicune en revanche. Mais il me semble qu'il y a une nature qui fout la vitesse quasiment à zéro non?
    Sinon, une chance existe de frapper avant la fuite de Suicune, et si c'est le cas, tu aurais du jouer au Loto.


    PS: Essayez le test avec plusieurs autres Pokemons, dans les mêmes conditions. (Fuyards, 60 niveaux de diff' etc...)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    One shot de légendaire Empty Re: One shot de légendaire

    Message par Invité Mer 16 Jan 2013 - 14:12

    Il n'y a pas de nature qui mette quasiment la vitesse à 0. Avec un tel écart de niveau, même 20% de moins n'auraient pas d'influence.
    Pour autant faut voir comment la fuite est gérée.
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    One shot de légendaire Empty Re: One shot de légendaire

    Message par Alstreim Mer 16 Jan 2013 - 20:25

    C'est du trolling, je viens de retester sur une version de raikou lvl 80 (qui ne fuit pas) contre embrylex lvl 10 (seisme, ultralaser, morsure, eclat-roc), impossible d'OHKO

    Le seul moyen de gagner autant de niveau est de générer plein de mega-bonbon et hop en 3 minutes lvl 255, bon ok il a juste mis son pokemon lvl 140 et il a rush Azuria, en 28 minutes largement faisable

    Et même si on bute un pokemon genre Mewtwo lvl 80 avec un pokemon qui a 24 niveau d'écart, la différence d'xp entre un niveau 56 et 80 n'est pas grande ...
    DarkRebel
    DarkRebel
    Membre


    Messages : 7
    Inscription : 15/04/2012

    One shot de légendaire Empty Re: One shot de légendaire

    Message par DarkRebel Mer 16 Jan 2013 - 20:39

    Alstreim a écrit:C'est du trolling, je viens de retester sur une version de raikou lvl 80 (qui ne fuit pas) contre embrylex lvl 10 (seisme, ultralaser, morsure, eclat-roc), impossible d'OHKO

    Le seul moyen de gagner autant de niveau est de générer plein de mega-bonbon et hop en 3 minutes lvl 255, bon ok il a juste mis son pokemon lvl 140 et il a rush Azuria, en 28 minutes largement faisable

    Et même si on bute un pokemon genre Mewtwo lvl 80 avec un pokemon qui a 24 niveau d'écart, la différence d'xp entre un niveau 56 et 80 n'est pas grande ...

    Super il vient dire que c'est un bug , prend la peine de prendre du temps pour postez ,tout sa en surveillant l'orthographe etc... et vous dites que c'est un hack/cheat . Alstreim ton raikou était 80 et non 70 (meme si je pense que cela ne joue pas tellement ).
    Alstreim
    Alstreim
    Membre


    Masculin Messages : 943
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle

    One shot de légendaire Empty Re: One shot de légendaire

    Message par Alstreim Mer 16 Jan 2013 - 22:49

    Dans ce cas, explique comment ce "bug" peut exister, autre que dans l'imaginaire bien sur.

    Oui mon raikou est 80, c'est fait exprès, c'est pour tester sa version, ce qui est IMPOSSIBLE, il n'y a aucun bug, c'est du troll !
    Gwendal
    Gwendal
    Membre


    Masculin Messages : 4836
    Inscription : 09/07/2012
    Age : 29

    One shot de légendaire Empty Re: One shot de légendaire

    Message par Gwendal Jeu 17 Jan 2013 - 0:06

    Je confirme qu'il est impossible d'évoluer deux fois a la suite d'un même combat (tout du moins en offi). Et c'est vrai que le coup tiplouf plus rapide que suicune hum hum et une attaque charge = suicune ko hum hum aussi... En admettons qu'avec un bug plus une chance de cocu on arrive à ça il reste impossible que le tiplouf évolue 2 fois et passe du niveau 10 a 140 juste en battant un niv 70. Si cela est réellement arrivé (ce qui est hautement improbable vu qu'il faut bénéficier d'un gros bug et d'une chance pas possible) je me mordrais les doigts a ta place car tu aurais mieux fait de jouer au loto Razz
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    One shot de légendaire Empty Re: One shot de légendaire

    Message par Melchi Jeu 17 Jan 2013 - 0:51

    C'est surtout que ça ne ressemble pas à un bug typique. Si (je dis bien "si") c'était un bug, ça serait plutôt une cascade de bugs puisque : 1. il a attaqué avant Suicune. 2. il a ohko Suicune. 3. il a gagné un nombre absurde de niveaux.
    Or aucun bug n'a jamais été rapporté sur aucun de ces trois sujets. Alors que plusieurs bugs non rapportés se produisent en même temps, si ce n'est pas impossible, c'est en tout cas très(trop) fortement improbable.

    Conclusion, comme Alstreim l'a dit: troll.

    Contenu sponsorisé


    One shot de légendaire Empty Re: One shot de légendaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:25