Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

4 participants

    Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour..

    Bloodfire
    Bloodfire
    Membre


    Messages : 13
    Inscription : 27/02/2012

    Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour.. Empty Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour..

    Message par Bloodfire Dim 28 Oct 2012 - 21:47

    Salut à tous j'ai une question quand la version 4.0 va sortir sera t-on obligé de encore effacer notre partie
    car ça risquerai d'être fort gênant pour les youtubers qui font des let's play sur ce jeu ^^' ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour.. Empty Re: Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour..

    Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 22:40

    .....ça a été indiqué clairement, par conséquent, je t'invite à rechercher (et ce faisant, je t'aide puisque je t'explique que tu peux trouver la réponse. Mais je refuse de donner une réponse qu'on peut trouver si facilement).
    De plus, les MàJ sont tout sauf obligatoires, donc si tu veux continuer un let's play ou autres, tu n'es en rien obligé de faire la nouvelle MàJ.
    Enfin, en quoi est-ce qu'un reset d'une série serait néfaste à un let's play ? Et surtout, pourquoi la (faible [hé oui])communauté Youtuber devrait influencer à elle seule le dev' du jeu ?
    Bloodfire
    Bloodfire
    Membre


    Messages : 13
    Inscription : 27/02/2012

    Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour.. Empty Re: Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour..

    Message par Bloodfire Dim 28 Oct 2012 - 22:54

    Je n'ai en aucun cas envie d'influencer le dev du jeu ^^ je dois bien imaginer le boulot de Angi-MK dans la création du jeu je demande juste ^^

    Oui j'ai trouvé la réponse si tu veux savoir même si je l'avais déjà vu j'avais pas très bien compris ^^

    Car j'ai peur que pour profitez d'une nouvelle version de pokemon gemme il faudra que je recommence toute une partie ^^ ça c'est chiant ^^

    Mais bon je ne demande rien si c'est comme ça c'est comme ça point barre Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour.. Empty Re: Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour..

    Message par Invité Dim 28 Oct 2012 - 23:15

    Bah, la 3.5x est déjà une très bonne version, il est tout à fait possible de continuer à jouer dessus après la sortie de la 4.0.
    Je n'avais pas trop bien compris ta question du coup, donc oui, la nouvelle version permet de continuer sa partie en 3.5x, mais qui restera en 3.5x ; pour jouer en 4.0, il faudra faire une nouvelle partie, et les deux parties (3.5x et 4.0) pourront exister ensemble, la nouvelle partie en 4.0 n'effaçant pas celle en 3.5x (c'est un peu plus long, mais c'est claire et ça évite les ambiguïtés ! )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour.. Empty Re: Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour..

    Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 0:40

    Faire des Let's Play sur Gemme alors que le jeu n'est qu'en bêta, c'est comme développer un logiciel sur une version bêta d'un système d'exploitation. C'est risqué, beaucoup trop, et il y a de fortes chances pour avoir à tout recommencer depuis le début.
    Bloodfire
    Bloodfire
    Membre


    Messages : 13
    Inscription : 27/02/2012

    Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour.. Empty Re: Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour..

    Message par Bloodfire Lun 29 Oct 2012 - 0:51

    Je sais j'ai réalisé ça un moment mais bon ^^ ça fait toujours plaisir de faire un let's play au pire je ferai comme fukano si jamais on devra effacer la partie je mettrai ma série en standby je recommence jusque là ou je m'étais arrêté Wink
    Lefalleneur1
    Lefalleneur1
    Membre


    Masculin Messages : 92
    Inscription : 23/10/2012
    Age : 28
    Localisation : Suisse

    Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour.. Empty Re: Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour..

    Message par Lefalleneur1 Lun 29 Oct 2012 - 1:24

    Alors ça ne vaut pas la peine de chercher les pokemon rare les capturer avancer dans le jeu à part pour le lolz. cherhcer tout les pokemon.. etc
    Bloodfire
    Bloodfire
    Membre


    Messages : 13
    Inscription : 27/02/2012

    Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour.. Empty Re: Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour..

    Message par Bloodfire Lun 29 Oct 2012 - 1:43

    Pour l'instant mon but c'est de suivre le scénario du jeu et non le pokédex .......
    Bien que je capturerai surement des pokemons legendaires dans le let's play ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour.. Empty Re: Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour..

    Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 1:54

    Lefalleneur1 a écrit:Alors ça ne vaut pas la peine de chercher les pokemon rare les capturer avancer dans le jeu à part pour le lolz. cherhcer tout les pokemon.. etc
    Si. Parce que l'on peut jouer sur la version de son choix après la sortie de la 4.0, et si par exemple l'on préférait certaines choses en 3.5, autant commencer en 3.5 (par exemple, je suis sûr que ça va râler avec les attaques, y'aura toujours quelqu'un pour critiquer les trucs et vouloir revenir à l'original. Dans ce cas, autant continuer une partie en 3.5, par exemple).
    Eween
    Eween
    Membre


    Masculin Messages : 89
    Inscription : 22/04/2012
    Age : 31
    Localisation : Aveyron

    Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour.. Empty Re: Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour..

    Message par Eween Lun 29 Oct 2012 - 4:02

    Soit certain de toujours recommencer une partie tant qu'on est en bêta.
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour.. Empty Re: Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour..

    Message par Melchi Lun 29 Oct 2012 - 4:38

    En fait, vu qu'on ne télécharge pas un "patch" mais un jeu complet à chaque mise à jour, tu peux garder ta 3.5x dans un dossier ("Gemme 3.5x" par exemple) et télécharger la future 4.0 dans un autre dossier ("Gemme 4.0" par exemple).
    De cette manière tu pourras conserver ton ancienne partie (mais toujours en 3.5x) et en même temps profiter des nouveautés de la 4.0. Tu auras deux sauvegardes et deux jeux en quelque sorte.

    ps: je ne garanti pas le fonctionnement de cette manipulation à 100%, cela dépend de plusieurs facteurs, entre autres : votre ordinateur, votre compétence à l'utiliser et ma connaissance quant au fonctionnement de la sauvegarde de Gemme.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour.. Empty Re: Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour..

    Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 6:02

    On peut bien avoir des parties sur des versions différentes sans que ça pose souci, y a pas de souci. (pour tester téléchargez la 3.2.1 et la 3.5x, vous verrez que vous pourrez faire tourner des parties indépendantes sur l'une et l'autre sans souci ^^)
    'fin voilà, y a déjà eu 3 fois la réponse de toute façon.

    Contenu sponsorisé


    Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour.. Empty Re: Est ce qu'on devra effacer notre partie 3.5 pour..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 1:44