Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Bug début d'aventure

    00lyu00
    00lyu00
    Membre


    Féminin Messages : 7
    Inscription : 17/10/2012

    Bug début d'aventure Empty Bug début d'aventure

    Message par 00lyu00 Mer 17 Oct 2012 - 8:11

    Bonsoir !

    Je suis nouvelle sur le jeu, que j'ai en passant, eu beaucoup de mal à avoir (en effet, j'ai un mac, et c'est assez compliqué pour obtenir un bon fonctionnement !). Mais tout semble bien fonctionner, j'ai donc commencé.

    Seulement voilà, gros problème : au laboratoire du professeur Chen, au tout début du jeu, juste après avoir choisi mon pokémon (au "pas si vite !"), le jeu bug, plus rien ne bouge. Résultat, aucune sauvegarde n'a été faite, il faut tout recommencer !!
    J'ai essayé avec la version rouge et bleu de gemme 3 5x et ++, aucune ne marche, et je commence à en avoir assez de recommencer l'intro...

    Si quelqu'un pouvait m'aider, j'ai très envie de jouer à ce jeu et cette situation est très frustrante !

    Merci d'avance

    Je vais essayer avec la version +, mais c'est dommage d'y jouer quand de nouvelles versions sont disponibles...
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Bug début d'aventure Empty Re: Bug début d'aventure

    Message par Clems Mer 17 Oct 2012 - 8:17

    Fournis-nous le log du rapport d'erreur Wink .
    00lyu00
    00lyu00
    Membre


    Féminin Messages : 7
    Inscription : 17/10/2012

    Bug début d'aventure Empty Re: Bug début d'aventure

    Message par 00lyu00 Mer 17 Oct 2012 - 8:45

    J'essaie... J'ai recommencé l'intro deux fois, mais le rapport ne s'affiche pas (chargement en cours...)
    après tout c'est une fenêtre windows de rapport d'erreur, donc ça explique peut être que ça ne marche pas...
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Bug début d'aventure Empty Re: Bug début d'aventure

    Message par Clems Mer 17 Oct 2012 - 8:47

    Tu trouves le log dans le dossier du jeu sous log.txt.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bug début d'aventure Empty Re: Bug début d'aventure

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 8:48

    Tu as essayé de faire tourner le jeu sur une machine virtuelle windows ? Quand on est pas sous windows, c'est le moyen le plus simple pour avoir un environnement stable. Sinon, wine est pas mal, mais je suppose que c'est avec ça que tu fais déjà ?
    00lyu00
    00lyu00
    Membre


    Féminin Messages : 7
    Inscription : 17/10/2012

    Bug début d'aventure Empty Re: Bug début d'aventure

    Message par 00lyu00 Mer 17 Oct 2012 - 8:59

    Oui, c'est wine que j'utilise
    j'ai suivi ces conseils :
    Bonne nouvelle pour les utilisateurs de la pomme! Pokemon Gemme 3.5+ semble jouable sur mac sans trop de prise de tête!
    Il vous suffira d'installer le soft PlayOnMac.
    Ensuite lancez celui-ci, effectuez la configuration de base du logiciel (concrètement, cliquez sur suivant sans vous poser de question).
    Ensuite cliquer sur installer un programme. Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
    En bas à gauche de celle-ci, cliquez sur "installer un programme non-listé"
    Faites suivant, puis sélectionnez "installer un programme dans un nouveau disque virtuel" et faites suivant.
    Donnez le nom que voulez au disque virtuel (perso je l'ai appelé "gemme") et faites suivant.
    Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche ne cochez rien et faites suivant.
    Après quelques secondes, allez chercher l'executable de pokemon gemme(game.exe) en cliquant sur le bouton "parcourir" et réticulez sur suivant. Et Pokemon Gemme devrait se lancer. Mais fermez-le, ce n'est pas encore le moment de jouer.

    Allez maintenant dans le Finder, et copiez le dossier "Gemme-3-5+" dans le dossier suivant :

    UTILISATEUR/PlayOnMac's virtual Drive/NOM DU DISQUE VIRTUEL/drive_c/program files/gemme-3-5+

    Remarque : UTILISATEUR est le nom de votre session sous Mac OS X et NOM DU DISQUE VIRTUEL est le nom que vous avez entré dans PlayOnMac.

    Revenez maintenant à PlayOnMac. Une nouvelle fenêtre vous propose maintenant de créer un raccourci. Dans la liste devrait se trouver "game.exe".

    Si ce n,est pas le cas, sélectionnez parcourir, et aller chercher game.exe dans le répertoire suivant :
    UTILISATEUR/PlayOnMac's virtual Drive/NOM DU DISQUE VIRTUEL/drive_c/program files/gemme-3-5+

    Sélectionner le, faites suivant, appelez le "Pokemon Gemme" et faites suivant. Sélectionner ensuite "je ne veux pas créer d'autres icônes", et faites suivant.

    Voilà, il ne vous reste plus qu'à sélectionner "pokemon gemme" dans la fenêtre principale de PlayOnMac et de cliquer sur "executer"

    Bon jeu!

    Ps : il est possible de créer un raccourcis pour que le jeu se lance directement comme un .app, mais je ne l'ai pas encore testé"

    Ps2 : Je sais que ce mini-tuto n'est pas très clair, j'essaierai de poster des screenshots dès que j'aurais un peu plus de temps.

    ps3 : je n'ai pas eu le temps de jouer au jeu, il se peut qu'il plante à un moment donné.


    -----

    Ça marche très bien, comme expliqué, avec toutes les versions. Après il est dit dans les commentaires que certains ont eu le même problème que moi, mais peut être que ça marcherait avec gemme+
    Donc jouer avec cette version serait mon dernier recours, et en attendant je vous demande de l'aide :)

    -----
    Tout compte fait, même la version + ne marche pas Crying or Very sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bug début d'aventure Empty Re: Bug début d'aventure

    Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 20:24

    Malheureusement, je ne m'y connais absolument pas en ce qui concerne les Macs. Je demanderais à un ami dans la journée Wink
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 33
    Localisation : Bordeaux

    Bug début d'aventure Empty Re: Bug début d'aventure

    Message par Clems Jeu 18 Oct 2012 - 2:04

    Mon ami JF33 qui joue sur mac m'a fait la même remarque ce matin.
    Il a du lui aussi télécharger une version antérieure.
    Nuri Yuri
    Nuri Yuri
    NyuNyuuu~


    Messages : 2743
    Inscription : 31/07/2009
    Age : 30

    Bug début d'aventure Empty Re: Bug début d'aventure

    Message par Nuri Yuri Jeu 18 Oct 2012 - 8:27

    Pokémon Gemme sera encore moins compatible sous linux et mac après la versions 4.0 car ils n'intègrent pas les APIs. Il faut émuler Windows ou utiliser Windows pour jouer à un jeu PC; play on machin sont des logs médiocres.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bug début d'aventure Empty Re: Bug début d'aventure

    Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 8:36

    C'est pas ultime mais Wine fait tourner pas mal de choses quand même. (Dans les jeux, hors jeu pas besoin)
    Comme évoqué plus haut, faire tourner Windows sur machine virtuelle est la meilleure solution.

    Contenu sponsorisé


    Bug début d'aventure Empty Re: Bug début d'aventure

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:21