Pokémon Gemme

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Fírnen
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Message par Fírnen le Ven 21 Sep 2012 - 22:49

Salut à tous, aujourd'hui je me suis encore embêté à vouloir trouver un objet qui donnait une certaine fonction à un pokemon,capacité,...
Et je me suis dis pourquoi pas créer un Topic là dessus où:
1) on trierait ces objets dans diverses catégories, par exemple, une catégorie pourrait être celle qui permet d'augmenter la puissance des capacités d'un certain type,...
2)Et aussi, et là, c'est pour apporter une certaine aide aux personnes qui débutent et qui ne maîtrise pas encore parfaitement le "vocabulaire pokemon" comme je le dis si bien et leur donner des conseils où on pourrait leur suggérer un objet à un pokemon.

Donc ci dessous, je vais commencer à trier tout les objets et si j'ai commis une erreur (qui dans mon cas peut arriver, n'hésitez pas à me le dire pour que je puisse la corriger de suite...

Objets augmentant la puissance des capacités d'un certain type:
Spoiler:
Aimant: Augmente 20% capacités type Electrique.
Bec Pointu: Augmente 20% capacités type Vol.
Bizarre Encens: Augmente 10% capacité type Psy
Ceinture Noire: Augmente 20% capacités type combat.
Charbon:"...." type Feu
Croc dragon:"...." type Dragon
Cuillertordu:"...." Type Psy
Eau Mystique:"...." Type Eau
Encens Fleur: Augmente 10% capacités type Plante
Encens Mer: "...." type Eau
Encens Roc: "...." type Roche
Encens Vague: "...." type Eau
Glaceternel: Augmente 20% capacités type Glace
Grain Miracle: "...." type Plante
Lunettes noires: "...." type Ténèbre
Mouchoir soie: "...." type Normal
Pic Venin: "...." type Poison
Pierre Dure: "...." type Roche
Poudre Argentée: "...." type Insecte
Rune Sort: "...." type Spectre
Sable Doux: "...." type Sol
Toutes les plaques: Augmentent les capacités du type de la plaque (??? %)
Tout les Joyaux: Augmentent la capacité 1 fois d'une capacité de ce même type (50%)

Objets augmentant la puissance des attaques:
Spoiler:
Bandeau Choix: Augmente l'Attaque de 50% mais bloque sur une seule capacité.
Bandeau Muscle:Augmente la puissance d'une attaque physique de 10%.
Ceinture Pro:Augmente la puissance d'une attaque Super efficace de 20%
Lunettes Choix:Augmente l'Att.Spé de 50% mais bloque sur une seule capacité.
Lunettes Sages: Augmente de 10% la puissance d'une attaque spéciale.
Métronome: Augmente de 10% la puissance d'une attaque utilisée plusieurs fois de suite, jusqu'à 200%. L'effet s'annule si le détenteur utilise une autre attaque.
Orbe Vie: Augmente de 30% la puissance des attaques, mais fait perdre au détenteur 1/10ème de ses PV totaux lors de l'attaque

Objets "Climats"
Spoiler:
Roche Chaude: L'attaque Zénith du détenteur dure 8 tours. (au lieu de 5)
Roche Humide:L'attaque Danse Pluie du détenteur dure 8 tours.
Roche Glace:L'attaque Grêle du détenteur dure 8 tours.
Roche Lisse:L'attaque Tempêtesable du détenteur dure 8 tours.

Objets Augmentant les Stats:
Spoiler:
Bulbe: Augmente l'Att. Spé. si le détenteur est touché par une attaque de type eau.
Evoluroc: Augmente la Défense et la Déf. Spé. d'une pré-évolution de Pokémon de 50%
Lentilscope: Monte d'un niveau le taux de coup critique du détenteur.
Lentil. Zoom: Augmente de 20% la précision du détenteur s'il attaque en dernier.
Loupe: Augmente de 10% la précision du détenteur.
Masse Os: Double l'attaque d'Osselait et d'Ossatueur.
Mouch. Choix: Augmente la Vitesse de 50% mais bloque sur une seule capacité.
Poudre Métal: Augmente la défense de Métamorph de 50%.
Poudre Vite: Augmente la vitesse de Métamorph de 50%.
B. Étreinte: Augmente la puissance des attaques comme Étreinte, Danseflamme etc...
Pile: Augmente l'Att. Spé. du porteur s'il est touché par une attaque de type électrique.

Objets de "Soin"
Spoiler:
Boue Noire: Restaure 1/16ème des PV des Pokémon poison, fait perdre 1/16ème des PV aux autres.
Grelot Coque: Le détenteur récupère 1/8ème des dégâts qu'il inglige à l'ennemi lorsqu'il attaque.
Grosseracine: Double les PV gagnés par une attaque drainant les PV.
Herbeblanche: Annule une baisse de stat du détenteur.
Orbe Toxique: Empoisonne gravement le détenteur à la fin du tour. Soigne si Capacité spécial "Soin Poison"
Restes: Restaure 1/16ème des PV perdus par tour en combat.

Objets Divers:
Spoiler:
Balle Fer: Divise par 2 la vitesse du détenteur. Le rend sensible aux attaques Sol s'il est de type Vol ou possède la cap.spé Lévitation.
Ballon: Procure une immunité sol. Est détruit si le porteur est touché.
Ceint. Force: Permet d'éviter un KO en laissant 1 PV si le détenteur à tous ses PV.
Bouton Fuite: Permet de switcher si le porteur est touché.
Herbe Mental: Annule l'attraction. Objet à usage unique.
Herbe Pouv.: Le détenteur peut utiliser immédiatement les attaques nécessitant un tour de chargement (Lance-soleil,Piqué,...) puis disparaît après utilisation.
Lentilscope: Monte d'un niveau le taux de coup critique du détenteur.
Lumargile: Fait durer les capacités Protection et Mur Lumière du détenteur pendant 8 tours.
Orbe Flamme: Brûle le détenteur durant le combat--> Utile si le pokemon qui le tient a comme cap. spec. "Cran" --> Augmente l'attaque de 50%
Piquants: Fait perdre 1/8ème des PV du détenteur par tour. L'adversaire perd 1/8ème de ses PV s'il attaque le détenteur d'une attaque physique. De plus, si l'adversaire ne tient pas d'objet, il récupère les Piquants du détenteur.
Pierrallégée: Allège le poids du détenteur
Carte Rouge: Oblige l'adversaire à switcher après que le porteur a été attaqué, cependant le pokemon envoyé à sa place est ALEATOIRE (cf: Hurlement)
Casque Brut: Fonctionne comme la capacité Peau Dure : l'adversaire subit des dommages chaque fois qu'il touche le porteur (=perte d'1/6e des pv).


Dernière édition par RedFox le Mar 16 Avr 2013 - 7:20, édité 4 fois
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Message par Invité le Ven 21 Sep 2012 - 23:26

Pour la première catégorie d'objets c'est toujours 20% depuis la 4G il me semble.
Sauf pour les joyaux de 5G qui ajoutent 50%.
Et enfin il manque les 3 orbes du trio Dialga/Palkia/Giratina, qui rajoutent 20% dans les 2 STAB de ces pokémon, mais ça ne fonctionne hélas que sur ces pokémon (du coup en OU y a à peu près que Gemme Vol + Acrobatie qui est jouable dans cette catégorie d'objets), sinon en UU/OU Hyporoi aurait pu utiliser l'orbe dragon/eau qui aurait été plus rentable qu'une ceinture pro et autant qu'une orbe vie je pense, dommage que ça soit pas possible.
N'oublie pas que Ceinture Pro=20% en plus sur les attaques super-efficace (précise le %)
Précise que pour l'Evoluroc ce n'est pas 20, ce n'est pas 30 ou même 40, mais 50% d'augmentation des défenses.
Précise que pour la Carte Rouge ça fonctionne comme Hurlement, le poké envoyé est aléatoire et non choisi (switch forcé donne cette dernière impression)
Précise que pour le Casque Brut ça retire 1/6ème des PV si l'adversaire touche le porteur (Peau Dure ne fait qu'1/8ème)
Enfin tu as oublié l'objet Carapace Mue dans les objets importants (t'as qu'à aller voir ce que ça fait)
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Fírnen
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Re: Les Objets.

Message par Fírnen le Sam 22 Sep 2012 - 0:00

Tassa a écrit:Pour la première catégorie d'objets c'est toujours 20% depuis la 4G il me semble.
Sauf pour les joyaux de 5G qui ajoutent 50%. --> Ok je prends note, mais j'avais vu 10% pour les encens, ça m'a aussi paru bizarre...
Et enfin il manque les 3 orbes du trio Dialga/Palkia/Giratina, qui rajoutent 20% dans les 2 STAB de ces pokémon --> Je me suis basé en gros sans les objets attribués au Uber, c'est pour cela que je n'ai pas détaillé ces objets.
, mais ça ne fonctionne hélas que sur ces pokémon (du coup en OU y a à peu près que Gemme Vol + Acrobatie qui est jouable dans cette catégorie d'objets), sinon en UU/OU Hyporoi aurait pu utiliser l'orbe dragon/eau qui aurait été plus rentable qu'une ceinture pro et autant qu'une orbe vie je pense, dommage que ça soit pas possible.
N'oublie pas que Ceinture Pro=20% en plus sur les attaques super-efficace (précise le %)--> C'est fait
Précise que pour l'Evoluroc ce n'est pas 20, ce n'est pas 30 ou même 40, mais 50% d'augmentation des défenses.--> Edité
Précise que pour la Carte Rouge ça fonctionne comme Hurlement, le poké envoyé est aléatoire et non choisi (switch forcé donne cette dernière impression)--> C'est précisé!
Précise que pour le Casque Brut ça retire 1/6ème des PV si l'adversaire touche le porteur (Peau Dure ne fait qu'1/8ème)
Enfin tu as oublié l'objet Carapace Mue dans les objets importants (t'as qu'à aller voir ce que ça fait)
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zRedGame
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Message par zRedGame le Mar 16 Avr 2013 - 0:45

Merci pour les infos ! :)
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Message par Invité le Mar 16 Avr 2013 - 0:47

A noter que cela n'est utile surtout en PvP stratégique. En offi, certains trucs passent moins bien, et dans Gemme, la plupart des objets ne marchent pas du tout.
Pour Gemme, Khayle devrait en revanche bientôt publier un article sur son blog. :)
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Message par Invité le Mar 16 Avr 2013 - 0:48

Ziert a écrit:Pour Gemme, Khayle devrait en revanche bientôt publier un article sur son blog. :)
NAN J'AI PAS ENVIE
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Message par Invité le Mar 16 Avr 2013 - 0:49

Khayle a écrit:
Ziert a écrit:Pour Gemme, Khayle devrait en revanche bientôt publier un article sur son blog. :)
NAN J'AI PAS ENVIE
On sait tous que tu attend de finir de publier les patchs pour nous écrire ça I love you
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Message par Fírnen le Mar 16 Avr 2013 - 6:13

Youhou quelqu'un m'a remercié pour cet article! Que Khayle écrira beaucoup mieux, j'en suis sûr!
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Message par Invité le Mar 16 Avr 2013 - 6:50

Stop le troll Ziert sur l'article de Khayle.
Sinon en regardant j'ai noté quelques erreurs : -tu n'as pas corrigé le casque brut à 1/6ème et non 1/16ème
-précise que l'herbe pouv. est consommée
-l'herbe mental protège surtout de taunt
-parle de la baie chérim (attaque en premier si - de 25% de vie, usage unique)
-toujours pas la carapace mue
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Message par Fírnen le Mar 16 Avr 2013 - 7:16

Il a donc attendu 4 mois pour me dire ça alors qu'il aurait pu édit What a Face
Le vilain Tassa!
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Message par Invité le Mar 16 Avr 2013 - 7:33

3 de mes remarques avaient déjà été faites par le passé mais pas prises en compte, je te signale. tongue
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Message par Fírnen le Mar 16 Avr 2013 - 8:16

Oui, c'est vrai, tu tiens vraiment à ce que ça soit moi qui complète ces infos!
Pour la baie, non, je ne considère pas les baies comme des objets, amuse toi à réaliser un tableau complet avec toutes les baies, il n'y en a pas énormément je pense :troll:
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Message par Invité le Mar 16 Avr 2013 - 8:19

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Message par Invité le Mar 16 Avr 2013 - 8:19

Si je te dis de mettre la baie chérim, c'est que c'est important, nanmého. Plus utilisé et utile que pas mal des objets que tu as listé.
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Message par Fírnen le Mar 16 Avr 2013 - 9:03

Insinuerais tu que l'objet "Bouton fuite" est inutile??? Surprised
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Message par Invité le Mar 16 Avr 2013 - 9:05

Ce n'était pas à lui que je pensais en priorité, mais il fait partie de ceux qui le sont.
(Je note la fausse surprise, ah ah ^^)
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Message par Fírnen le Mar 16 Avr 2013 - 9:12

Donnons une minute à Khayle de trouver une utilité à bouton fuite et je suis certain que ce sera un objet indispensable! Oui monsieur! :D
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Message par Rori le Mer 17 Avr 2013 - 8:43

Si tu te fais trap par un Qulbutoke ou un méchant triopikeur qui voudrait te RK ^^ ! (Exit aussi magnépiège (au bas Magnezone tu HP fire sur mon Heatran ? Tu pensais tuer mon Ferrothorn ? ^^), regard noir (lol))
Bouton fuite op enfaite Wink !

Voilà voilà.

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Message par Milleuros le Mer 17 Avr 2013 - 8:52

Rori a écrit:Si tu te fais trap par un Qulbutoke ou un méchant triopikeur qui voudrait te RK ^^ ! (Exit aussi magnépiège (au bas Magnezone tu HP fire sur mon Heatran ? Tu pensais tuer mon Ferrothorn ? ^^), regard noir (lol))
Bouton fuite op enfaite Wink !

Voilà voilà.

La carapace mue fait la même chose, mais en mieux.
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Message par Invité le Mer 17 Avr 2013 - 8:54

Ptera Lead @Pression +Bouton Fuite
Nature +Spd -AtS / EVs 252 SPD - 252 Atk - 4 HP
-Piège de Roc
-Séisme
-Lame de Roc
-<insérez un stab vol> / Provoc


Pose les PDR & permet le switch directement. Peut permettre un tour gratuit de set-up si bien géré.

Milleuros
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Message par Milleuros le Mer 17 Avr 2013 - 9:00

A l'unique condition qu'il ne se fasse pas OHKO. Avec tous les Tarpaud lead qui traînent, rien n'est moins sûr ...

(Bon, 'fin, s'il se fait OHKO, t'as quand même ton switch gratuit. Et ton avatar est immonde)
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Message par Invité le Mer 17 Avr 2013 - 9:01

C'est pour ça que Ptera devrait avoir Fermeté ;<
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Fírnen
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Message par Fírnen le Mer 17 Avr 2013 - 9:42

Alakordin?
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Message par Invité le Mer 17 Avr 2013 - 9:50

Mais il n'a pas, donc c'est pourri. tongue
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Message par Invité le Mer 17 Avr 2013 - 9:51

Moi j'aime bien :)

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