Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+2
Jack~OF~Blades
-Loki
6 participants

    Aide pour mon équipe.

    -Loki
    -Loki
    Membre


    Messages : 36
    Inscription : 20/08/2012

    Aide pour mon équipe. Empty Aide pour mon équipe.

    Message par -Loki Sam 1 Sep 2012 - 23:41

    Bonjour,
    J'aimerais avoir des conseils pour mon équipe, qui est constitué actuellement de

    Chapignon puissant niveau 25 avec Riposte, Coup d'boule, Vampigraine et Méga-sangsue. Capacité spéciale: Soin Poison ( dommage qu'il bug.. )
    Machoc banal niveau 27 avec Balayage, Frappe atlas, Vendetta, Poing-karate. Capacité spéciale: Cran.
    Maraiste terrifié niveau 36 avec Surf, Baillement, Boue Bombe, Séisme. Capacité spéciale: Absorb'Eau.
    Spiritomb volontaire niveau 35 avec Vent Mauvais, feinte, hypnose, devoreve. Capacité spéciale: Pression
    Massko intelligent niveau 28 avec Balle Graine, Vol-vie, coupe, vive-attaque. Capacité spéciale: Engrai.
    Repteincel détendu niveau 27 avec rugissement, flammèche, draco-rage, brouillard. Capacité spéciale: Brasier.


    Je trouve mon Massko très faible, mais peut-être que ça va changé lorsque j'aurais l'attaque lame-feuille, ou qu'il aura évolué.

    Idem pour Machoc, j'aurais bien vu un Makuita avec isograisse à sa place, bien que j'ai déjà un pokémon combat.


    Note: Pour l'instant, à part mon reptincel je ne garderais probablement aucun pokémon.

    Je voudrais également des conseils pour une futre équipe, qui sera constituée d'un Lucario, Dracaufeu, et Lokhlass. J'aimerais également avoir Mewtwo, mais j'en ais pour un bon moment, je comptais le remplacer par un mentali en attendant (ces deux là sont les seuls Pokémon Psy, avec Gallame, que j'aime). Je tiens à précisé que, à part Electrode, je ne vois aucun pokémon éléctrique venir dans mon équipe, mais malgré sa vitesse qui est très bonne, il a une attaque vraiment pas terrible d'après ce que j'ai vu sur Pokébip.
    Jack~OF~Blades
    Jack~OF~Blades
    Membre


    Masculin Messages : 114
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 30

    Aide pour mon équipe. Empty Re: Aide pour mon équipe.

    Message par Jack~OF~Blades Sam 1 Sep 2012 - 23:49

    Spiritomb a vu ses stats vachement baissé avec pokémon gemme...
    Machoc, laisse le tomber, sans les échanges tu pourras pas avoir de mackogneur...
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux

    Aide pour mon équipe. Empty Re: Aide pour mon équipe.

    Message par Clems Dim 2 Sep 2012 - 0:47

    Spiritomb reste quand même très correct.
    -Loki
    -Loki
    Membre


    Messages : 36
    Inscription : 20/08/2012

    Aide pour mon équipe. Empty Re: Aide pour mon équipe.

    Message par -Loki Dim 2 Sep 2012 - 1:05

    Je trouve aussi Spiritomb assez bon, il m'a aidé plusieurs fois dans des situations critiques, et c'est également mon seul pokémon efficace contre les Pokémon Psy, en plus d'y résister.


    Et sinon, donc faut mieux que je laisse tomber Machoc pour Makuhita ( qui est, je pense assez intéressant car il aura une résistance insect, roche, feu, glace et tenebre pour une faiblesse psy et vol grace à isograisse ) ou par un autre pokémon étant donner que chapignon est déjà de type combat?

    Ou faut-il que je vire à la place chapignon (qui est mon seul puissant ><)
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux

    Aide pour mon équipe. Empty Re: Aide pour mon équipe.

    Message par Clems Dim 2 Sep 2012 - 1:12

    Oui, moi je prendrais un autre pokemon que Machoc et autre type aussi.

    Pourquoi pas tenter un type vol ou électrique ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Aide pour mon équipe. Empty Re: Aide pour mon équipe.

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 1:18

    Clems33 a écrit:Spiritomb reste quand même très correct.
    Pas vraiment.

    #442 – SPIRITOMB [50 HP / 65 ATK / 80 DEF / 82 SATK / 95 SDEF / 30 SPD] – Catch Rate: 60
    Alors oui, il a immunité Normal/Combat/Psy, mais il ne vaut pas le coup. Mieux vaut prendre un Pokémon Spectre et un Pokémon Ténèbres avec chacun un bon double type et de bonnes stats que devoir se taper Spiritomb.
    -Loki
    -Loki
    Membre


    Messages : 36
    Inscription : 20/08/2012

    Aide pour mon équipe. Empty Re: Aide pour mon équipe.

    Message par -Loki Dim 2 Sep 2012 - 1:34

    Pour le type vol, j'avais un roucoups, mais il m'a extrenement deçu, et j'aime pas du tout etourmi. A part ces deux-là, je ne vois pas quel pokémon vol on peux capturer. Autrement, un Smogogo pourrait-il le remplacer? Avec lévitation il pourrait également éviter le sol, et de plus il possède qu'une faiblesse psy. Si je garde spiritomb, j'aurais qu'à l'envoyer pour s'en charger.

    Pour l'éléctrique, j'avais un pikachu, beaucoup trop long à pex et puis j'aime pas trop ses attaques. Puis j'ai eu lainergie, idem sauf qu'il est plus facile à monter. Après j'ai voulu rechercher un elektek pour sa capacité motorisé, d'autant plus que je le trouve pas mal, mais j'ai abandonné au bout d'une demi heure (oui, je suis impatient x)), en capturant un voltorbe par la même occasion. Tu pense qu'il ferrait l'affaire?


    Pour le spectre/tenebre, j'aurais bien aimé un démolosse mais j'ai pas entendu beaucoup de commentaires positif à son sujet. Un Dimoret peut-être? Pour le spectre, j'aime pas beaucoup ce type.. Mais j'aime quand même assez Ectoplasma, il est bon?
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux

    Aide pour mon équipe. Empty Re: Aide pour mon équipe.

    Message par Clems Dim 2 Sep 2012 - 1:43

    Malgré ses stats quand je l'affronte à Lavanville je trouve qu'il résiste super bien à mes pokemons.

    Sinon tu pourrais tenter Corboss ou Magnezone (résistances intéressantes).
    -Loki
    -Loki
    Membre


    Messages : 36
    Inscription : 20/08/2012

    Aide pour mon équipe. Empty Re: Aide pour mon équipe.

    Message par -Loki Dim 2 Sep 2012 - 1:51

    M'ouais..

    C'est sûr qu'il a pas mal de résistances, malgré sa double faiblesse sol. S'il avait lévitation je le prendrait direct :p

    Il vaut quand même le coup si j'ai un lucario?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Aide pour mon équipe. Empty Re: Aide pour mon équipe.

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 2:42

    En vrac :
    -Ectoplasma bon mais impossible à avoir (échanges) : à oublier
    -Démolosse vraiment trop mauvais (stats minables)

    Chapignon est très sympa, en tout cas pas besoin de cumuler deux types combats je pense.
    A noter que tu as aussi Massko qui fait un autre type plante, pas nécessaire à mon avis.
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux

    Aide pour mon équipe. Empty Re: Aide pour mon équipe.

    Message par Clems Dim 2 Sep 2012 - 2:49

    Y a pas mal de monde qui a Démolosse en effet mais je l'ai toujours trouvé ridicule moi aussi...
    Jack~OF~Blades
    Jack~OF~Blades
    Membre


    Masculin Messages : 114
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 30

    Aide pour mon équipe. Empty Re: Aide pour mon équipe.

    Message par Jack~OF~Blades Dim 2 Sep 2012 - 3:04

    Moi j'ai été extrémement décu par mon spiritomb qu'était vraiment pas polyvalent selon moi...
    Plus on monte dans les niveau et plus il me semble dépassé dans pokémon gemme.
    Au pire tu prend un Tyranocif pour géré les pokémon psy...
    SuperPingwin
    SuperPingwin
    Membre


    Masculin Messages : 435
    Inscription : 29/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Banquise

    Aide pour mon équipe. Empty Re: Aide pour mon équipe.

    Message par SuperPingwin Dim 2 Sep 2012 - 3:14

    Comme combat, Mackogneur est effectivement bon, mais étant indisponible, Haryiama @Cran (pas Isograisse ><) est une bonne option ... Mais tu as déjà Chapignon, pas besoin d'un autre combat ! Prends l'un ou l'autre. Et evite les attaques spéciales avec Chapi ; Canon Graine est une excellente attaque à lui donner. Chapignon classique c'est Spore, Clonage, Canon Graine et Mitra-Poing. T'endors avec Spore, tu te planques derrière un Clone, et tu bourrines avec Mitra-Poing. Tadaaaa ! Lucario est superbe à part ça.

    Spiritomb est moyen dans le coin ... L'evolution de Teraclope dont le nom m'échappe est un excellent spectre défensif. Offensif, Ectoplasma est sans égal mais indisponible ; Magireve est pas mal.

    Etourmi est très moyen mais son évolution finale, Etouraptor, est extrêmement puissante. Je te le suggère. Sinon les trois zozios légendaires, mais t'y es pas encore ...

    Je te conseille Laggron à la place de Maraiste. Il est vraiment exceptionnel.

    Quant à Massko bah Jungko est un poké qui m'a jamais plus et de toute manière t'as déjà Chapi.
    Jack~OF~Blades
    Jack~OF~Blades
    Membre


    Masculin Messages : 114
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 30

    Aide pour mon équipe. Empty Re: Aide pour mon équipe.

    Message par Jack~OF~Blades Dim 2 Sep 2012 - 3:18

    Noctunoir est le nom de l'évolution de Teraclope.
    SuperPingwin
    SuperPingwin
    Membre


    Masculin Messages : 435
    Inscription : 29/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Banquise

    Aide pour mon équipe. Empty Re: Aide pour mon équipe.

    Message par SuperPingwin Dim 2 Sep 2012 - 3:19

    Merci.
    -Loki
    -Loki
    Membre


    Messages : 36
    Inscription : 20/08/2012

    Aide pour mon équipe. Empty Re: Aide pour mon équipe.

    Message par -Loki Dim 2 Sep 2012 - 3:37

    Hum, j'avais oublié pour ectoplasma u_u

    Donc je vire Machoc, et je ne prends pas makhuita (j'en avais déjà capturé un niveau 15 et il a isograisse)

    Sinon, pour l'Etouraptor, c'est surtout pour son type vol ou un smogogo pourrait le remplacer? Si il ne peux pas, à part au dessus de carmin-sur-mer, ainsi que l'etourvol qui se trouve sur le pont de la foret d'hiloa?

    Pour laggron, il est vraiment bon?
    Car Maraiste a beaucoup de PV et résiste pas mal aux attaques, de plus il a absorb'eau.


    Sinon, je pense prendre un tyranocif.


    Donc je vire massko, machoc, spiritomb (et maraiste?) pour remplacer par Tyranocif, Etouraptor, Magireve ou nocturnoir (et laggron?)?

    Je ne prends donc pas de pokémon éléctrique? Ni de Psy?


    Et au fait, je comptait remplacer mon maraiste pour un lokhlass (un de mes préférés), et comme j'ai il y a peut reçu la CS Surf je pense que je pourrait me le capturer bientôt, donc je ne vais pas prendre un goubou maintenant..
    SuperPingwin
    SuperPingwin
    Membre


    Masculin Messages : 435
    Inscription : 29/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Banquise

    Aide pour mon équipe. Empty Re: Aide pour mon équipe.

    Message par SuperPingwin Dim 2 Sep 2012 - 3:42

    Sinon, pour l'Etouraptor, c'est surtout pour son type vol ou un smogogo pourrait le remplacer?

    Smogogo est surtout un poké défensif, alors qu'Etouraptor est très offensif, ils ne sont pas comparables.

    Pour laggron, il est vraiment bon?
    Car Maraiste a beaucoup de PV et résiste pas mal aux attaques, de plus il a absorb'eau.

    Laggron a le même double-type, apprend des attaques plus diversifiées et de meilleures stats en général.


    Sinon, je pense prendre un tyranocif.

    Bonne idée

    Donc je vire massko, machoc, spiritomb (et maraiste?) pour remplacer par Tyranocif, Etouraptor, Magireve ou nocturnoir (et laggron?)?

    c'est mon conseil.

    Je ne prends donc pas de pokémon éléctrique? Ni de Psy?

    Tu peux, mais tu n'es pas obligé d'avoir un pokémon psy pour avoir des attaques psy dans ta team. Magirêve seul peut apprendre Psyko et tonnerre par exemple. Cela dit, Electhor est un pokémon déjà très bon sur officiel, mais sur Gemme c'est une véritable tuerie.


    Et au fait, je comptait remplacer mon maraiste pour un lokhlass (un de mes préférés), et comme j'ai il y a peut reçu la CS Surf je pense que je pourrait me le capturer bientôt, donc je ne vais pas prendre un goubou maintenant..

    tu peux !
    -Loki
    -Loki
    Membre


    Messages : 36
    Inscription : 20/08/2012

    Aide pour mon équipe. Empty Re: Aide pour mon équipe.

    Message par -Loki Dim 2 Sep 2012 - 3:54

    Mmmmh..

    Donc mon équipe devient:
    Lokhlass
    Chapignon
    Reptincel
    Tyrannocif
    Magirêve (je préfère lui, étant donner qu'il peut apprendre psyko et tonnerre)
    Etouraptor



    Je vais tester.

    Et sinon, je repose ma question :p
    A part au dessus de carmin-sur-mer et sur la pont de la forêt d'hiloa à mon stade ( 0 badges CS surf et coupe ) y'a pas d'endroits ou trouver des etourvols?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Aide pour mon équipe. Empty Re: Aide pour mon équipe.

    Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 4:00

    Noctunoir est pour le moment indisponible en 3.5x
    SuperPingwin
    SuperPingwin
    Membre


    Masculin Messages : 435
    Inscription : 29/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Banquise

    Aide pour mon équipe. Empty Re: Aide pour mon équipe.

    Message par SuperPingwin Dim 2 Sep 2012 - 4:01

    aucune idée, j'en suis pas à ce stade de l'aventure. j'ai joué qu'un jour. <<

    Dernière suggestion : j'aime pas trop Dracaufeu, j'aurais bien mis Sulfura, Simiabraz ou Braségali à la place, mvoyez ?

    Le reste m'a l'air pas mal. :D
    -Loki
    -Loki
    Membre


    Messages : 36
    Inscription : 20/08/2012

    Aide pour mon équipe. Empty Re: Aide pour mon équipe.

    Message par -Loki Dim 2 Sep 2012 - 4:09

    Nan, pour moi Dracaufeu, Lokhlass, et Lucario c'est des pokémons que j'aime trop pour remplacer, et puis ouisticram et poussifeu sont pas capturables ( d'après le topic ou est caché ce pokémon ), et je suis loin de pouvoir attrapper Sulfura.


    Et sinon, quand j'aurais Riolu (j'y approche :p) j'enleverais quel pokémon pour l'avoir?
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux

    Aide pour mon équipe. Empty Re: Aide pour mon équipe.

    Message par Clems Dim 2 Sep 2012 - 4:35

    Khayle a dit ce qu'il fallait pour Noctunoir.

    Pour ce qui est de Laggron il est pas mal en effet, son double type est cool et ses stats (du moins le mien) sont très correctes.
    Jack~OF~Blades
    Jack~OF~Blades
    Membre


    Masculin Messages : 114
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 30

    Aide pour mon équipe. Empty Re: Aide pour mon équipe.

    Message par Jack~OF~Blades Dim 2 Sep 2012 - 5:54

    J'ai également prit un Lokhlass.. toutes ses stats ont été augmentées dans Gemme, et il gère ^^
    Avec la capacité absorb eau et l'attaque tonerre, il fait un excellent pokémon anti eau ^^
    Clems
    Clems
    Modérateur


    Masculin Messages : 12015
    Inscription : 24/06/2012
    Age : 32
    Localisation : Bordeaux

    Aide pour mon équipe. Empty Re: Aide pour mon équipe.

    Message par Clems Dim 2 Sep 2012 - 6:14

    Je me tate bien aussi à le prendre, j'en ai attrapé un "déterminé", en "puissant" il serait super mais vu les faibles chances de pop, j'en n'ai pas le courage ^^.
    SuperPingwin
    SuperPingwin
    Membre


    Masculin Messages : 435
    Inscription : 29/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Banquise

    Aide pour mon équipe. Empty Re: Aide pour mon équipe.

    Message par SuperPingwin Dim 2 Sep 2012 - 6:17

    Je dirais d'enlever Chapi à la place de Lucario.

    Contenu sponsorisé


    Aide pour mon équipe. Empty Re: Aide pour mon équipe.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:09