Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

4 participants

    Remplacement Grahyena

    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Remplacement Grahyena Empty Remplacement Grahyena

    Message par kenshin Lun 20 Aoû 2012 - 23:20

    Bonjour à toutes et tous,

    Voilà, on parle de ventes, d'argent,...

    J'ai longtemps hésité, mais au vu de ses résultats médiocres lors du tournoi de lavanville, faut que je me fasse une raison. (En 1/2 finale, il n'assure déjà plus)

    Mon Grahyena est trop nul.

    Level : 82
    Nature : Prudent
    PV : 230
    Att : 153
    Déf : 157
    Att Spé : 131
    Déf spé : 147
    Vitess : 146

    Capacité Spé : Pied Véloce (augmente la vitesse s'il y a un problème de statut). => ce qui je pense est bugé car lorsque mon pokémon a un changement de statut; alors qu'il frappait premier avant, se retrouve à frapper dernier.

    Morsure 74 / 100
    Ball'Ombre 80 / 100
    Eclate-Roc 20 / 100
    Flair --- / 100

    Autant avant, lorsque j'avais lunette noire (un alakazam me l'a volé lors du tournoi lavanville), tout allait bien; autant maintenant, il me fait ch*er. Il se fait dézinguer par des pokémon alors qu'il devrait pas (en rapport de niveau; de type;...).

    Donc, je pensais le relâcher (pour services rendus) MAIS finalement, je pense que je vais le vendre (pour essayer de rentabiliser le nombre de '€' qu'il m'a coûté aux centres de soins).




    Bref le retirer d'accord, MAIS il faut aussi songer à le remplacer.


    Donc, j'ai à disposition

    Femelles :

    Spiritomb --- Level 22 --- Foufou --- Pression
    Spoiler:
    Cornèbre --- Level 6 --- Fourbe --- Chanceux
    Spoiler:
    Malosse --- Level 14 --- Terrifiant --- Torche
    Spoiler:


    Mâles :

    Spiritomb --- Level 22 --- Solo --- Pression
    Spoiler:

    Absol --- Level 15 --- Brave --- Chanceux
    Spoiler:





    Lequel me conseillez-vous ?

    Spiritomb (je suis pas trop fan car trop cheaté).


    Cornèbre, j'adore
    Malosse, J'adore (j'ai déjà un feu => et je compte pas enlever mon maganon ^_^).

    Absol, son côté rare me déplait (j'aime bien le pokémon, c'est l'avoir dans la team que je trouve bof).


    Etant donné que j'ai des femmelles, je peux aussi faire des oeufs éventuellement...


    Merci de me conseiller UNIQUEMENT pour un remplacement par un ténèbre Wink


    Dernière édition par kenshin le Lun 20 Aoû 2012 - 23:47, édité 3 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remplacement Grahyena Empty Re: Remplacement Grahyena

    Message par Invité Lun 20 Aoû 2012 - 23:26

    Absol est peut-être "rare" dans le jeu,mais il ne l'est pas trop dans les offis . C'est celui que je te conseille pour sa très bonne stat d'attaque, pour sa capacité spé. plutôt utile (enfin, si elle marche) et pour son move-pool plutôt bon dans l'ensemble .
    Elekable971
    Elekable971
    Membre


    Masculin Messages : 1024
    Inscription : 05/08/2012
    Age : 25
    Localisation : Dans les ténèbres

    Remplacement Grahyena Empty Re: Remplacement Grahyena

    Message par Elekable971 Lun 20 Aoû 2012 - 23:30

    Je te conseillerai Malosse car Démolosse est très fort niveau Attaque Spéciale.
    Guigui
    Guigui
    Membre


    Masculin Messages : 2884
    Inscription : 19/07/2012
    Age : 30
    Localisation : Mont-Argent, Johto

    Remplacement Grahyena Empty Re: Remplacement Grahyena

    Message par Guigui Lun 20 Aoû 2012 - 23:39

    Tyranocif forever ! Ou drascore si tu trouves rapion ! tenefix ? ^^ http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_pokeliste_liste_des_pokemon.html
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Remplacement Grahyena Empty Re: Remplacement Grahyena

    Message par kenshin Lun 20 Aoû 2012 - 23:40

    Je parlais bien de sa rareté dans le jeu gemme Wink => c'est un peu comme si je prenais Latios et Latias dans une équipe. Il y a 2 dragon / Psy dans le jeu; mais ils sont rares. Donc, je préfère éviter SAUF cas de force majeure.

    J'ai joué à Gemme (premier jeu pokémon)

    Raptor Ex, (second jeu non officiel)

    Noir (en officiel que j'ai débuté mais pas encore terminé).

    J'en ai profité pour combler l'annonce avec les effets natures.




    Merci de ton avis Wink

    J'attends d'autres conseils en rapport avant de prendre une décision.
    Deawyn
    Deawyn
    Membre


    Masculin Messages : 3257
    Inscription : 30/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Iles écumes

    Remplacement Grahyena Empty Re: Remplacement Grahyena

    Message par Deawyn Lun 20 Aoû 2012 - 23:41

    Honnêtement Absol il est pas mal, par contre il se fait facilement détruire par un type combat =(
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Remplacement Grahyena Empty Re: Remplacement Grahyena

    Message par kenshin Mar 21 Aoû 2012 - 0:22

    Merci des réponses Wink alors, je vais tenter de ne rien oublier Wink

    @ Deawyn : Je sais, mais le Combat, c'est la faiblesse des pokémon ténèbres (avec les insectes).


    Tyranocif : J'aime pas trop à cause de ses trop nombreuses faiblesses.

    Drascore : je connaissais pas, mais il a une bonne tête de ténèbre.

    Tenefix : C'est vrai que je l'avais pas envisagé celui-là car je pensais que son nom était une farce et qu'en réalité, il était seulement spectre.

    Malosse : Il me tente bien mais le type feu me dérange un peu...

    Cornèbre : Corboss me tente bien aussi. De plus, grâçe à son double type (Ténèbre/Vol); je pourrais retirer mon Etouraptor pour le remplacer par un pokémon Combat. Car Etouraptor est mon seul pokémon a avoir une vrai attaque combat (close combat 5/5) => c'est court pour faire des tournois ou la ligue.


    En gros, voici un genre d'équipe que je m'imaginais.

    Remplacement Grahyena 467Remplacement Grahyena 340Remplacement Grahyena 212

    +

    Spoiler:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remplacement Grahyena Empty Re: Remplacement Grahyena

    Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 2:39

    kenshin a écrit:Tyranocif : J'aime pas trop à cause de ses trop nombreuses faiblesses.
    Comparons avec Grahyena :
    -PV, 100 à 70 pour Tyra, même si c'est pas proportionnel à la base stat, Tyra aura déjà par là une résistance franchement supérieure.
    -def spé, 100 à 60 pour Tyranocif, soit 150 à 60 quand on compte l'effet de la tempête de sable (juste faire gaffe que celle-ci ne gêne pas trop le reste de l'équipe). C'est à dire que Tyranocif, en spécial, et en négligeant l'effet bonus des PV, tankera mieux sur une attaque super-efficace, que Grahyena sur une attaque normalement efficace.
    -def, 110 à 70 pour Tyranocif, sur les types où il est plus faible que Grahyena (combat, acier, sol), il souffrira un peu plus, même si avec l'effet des PV, la différence ne sera pas énorme. A faiblesse égale, bien plus résistant.
    -att, 134 à 90 pour Tyranocif, soit 50% plus puissant. Et Tyra a le droit a une 2ème attaque stabbée, ce qui n'est pas le cas de Grahyena.
    -att spé, 95 à 60 pour Tyranocif, soit plus de 50% en plus. Même si on préfère le physique sur ces 2 pokés, on sent passer une att spé de Tyranocif en super efficace.
    -vitesse, 70 à 61 pour Grahyena. Seule stat où Grahyena a l'avantage, sachant qu'il reste très lent, trop lent, et que la vive-griffe overcheat de gemme rend cet avantage encore plus négligeable.

    Un type aussi merdique que glace-plante ou roche-sol associé à un pokémon ayant des stats de fou, donnera toujours d'excellents résultats, alors qu'un super type mais pour des stats de merde (exemple : Griknot) en donnera des mauvais.
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Remplacement Grahyena Empty Re: Remplacement Grahyena

    Message par kenshin Mar 21 Aoû 2012 - 5:04

    Salut tassa,

    En effet, il est meilleur (et de loin) que Grahyena. Mais lorsque je parlais de ses faiblesses; je parlais en terme de types.

    Acier x2
    Combat x4
    Eau x2
    Insect x2
    Plante x2
    Sol x2

    Il est quand même "lourd" à ce point de vue.

    En comparaison, je préfère un

    Corboss Roche x2 Electrik x2 Glace x2
    Ténéfix aucun
    Drascore Sol x2
    Démolosse Combat x2 Eau x2 Roche x2 Sol x2

    C'est à cela que je faisais allusion quand je parlais de faiblesses Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remplacement Grahyena Empty Re: Remplacement Grahyena

    Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 6:27

    J'ai bien compris ce dont tu parlais.
    Je voulais simplement souligner qu'avoir (imaginons) 1000 de défense et avoir une faiblesse à tout les types rend un pokémon plus résistant qu'un pokémon avec 400 de défense et une résistance normale à tout les types.
    Ensuite c'est vrai que plutôt qu'avec Grahyena c'est la comparaison avec les autres pokés candidats pour remplacer qui est intéressante.
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Remplacement Grahyena Empty Re: Remplacement Grahyena

    Message par kenshin Mar 21 Aoû 2012 - 8:07

    Oui, c'est sûr. Pour ce qui est de grahyena et de tyranocif. Mais avec Corboss, ou Démolosse; c'est pas la même chose :)

    Bref, merci à toi pour avoir pris la peine de faire un exemple; j'ai mieux cerné l'esprit de ce que tu voulais me dire.

    J'hésite beaucoup avec Tyranocif. Certes c'est un bon pokémon. Il a en plus la faculté d'invoquer une tempête de sable... tempête qui ne blesserait pas Cizayox ET Barbicha. (et éventuellement Riolu si je l'utilise). Au lieu d'enlever un chiffre de l'équation, tu en ajoutes un Laughing
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Remplacement Grahyena Empty Re: Remplacement Grahyena

    Message par Invité Mar 21 Aoû 2012 - 22:47

    Démolosse est une quiche défensive. ^^
    50 de défense et 75 PV en BS, il est KO à la première attaque sol, roche ou combat. 80 en défense spé ça fait quasiment deux fois moins que Tyranocif, il prendra aussi très cher sur des attaques eau.
    Corboss a 100 de PV en BS, mais 52 dans les 2 défenses.
    Ce qui veut dire là aussi qu'il va prendre extrêmement cher sur ses faiblesses, et plus cher que Tyra sur les choses normalement efficace que Tyra sur les super efficace (sauf le combat qui est *4 sur Tyra)

    Donc si si, ça reste valable. Razz

    Tu as aussi parlé de Drascore, il a un double-type vraiment pas mal et des défenses passables (même s'il manque de def spé et de PV, la défense est bien elle), il manque en revanche d'attaque pour percer.
    Ténéfix est pas mal avec sa capacité G5 "Farceur", mais sans, avec ses stats ridicules, non, il vaut rien.
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Remplacement Grahyena Empty Re: Remplacement Grahyena

    Message par kenshin Mar 21 Aoû 2012 - 23:29

    J'ai visité les pages de "stats" et en effet, Démolosse me fait pleurer. Je pensais pas qu'il était si...
    Corboss me plaît bien pour son côté ténèbre/Vol. 'Grâce à son côté VOL; j'annihilerai la faiblesse Combat et Insecte (du ténèbre).

    Il ne conserve ainsi que ROCHE, ELECTRIC et GLACE du type Vol.

    Donc, mon choix pour les ténèbres se limiterait à

    Corboss

    Tyranocif

    Drascore (avec une capacité comme Armurbaston ou Sniper); il peut empêcher les critiques OU faire pas mal de dégâts s'il porte un critique.

    Me reste plus qu'à me décider...

    Corboss et Drascore ont l'avantage de pas être aussi utilisés que Tyra; mais s'ils le sont moins; c'est aussi qu'il y a une raison ^^.

    RAAaaaaaaaaaaah foutu grahyena. Si elle était valable... (d'ailleurs juste par acquis de conscience, faire un oeuf avant de la vendre. ça peut toujours servir...).

    Contenu sponsorisé


    Remplacement Grahyena Empty Re: Remplacement Grahyena

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:53