Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

+3
Milleuros
Khaoss
Ekiins
7 participants

    Comment fonctionne l’expérience ?

    Ekiins
    Ekiins
    Membre


    Masculin Messages : 15
    Inscription : 14/08/2012
    Age : 33

    Comment fonctionne l’expérience ? Empty Comment fonctionne l’expérience ?

    Message par Ekiins Mar 14 Aoû 2012 - 22:05

    J'avoue être complètement dépassé par certaines mécaniques du jeu. Je ne sais d’ailleurs pas si ces mécaniques sont issues d'une version officielle a laquelle je n'ai pas joué, ou si elles sont propre a Gemme.

    Bref, pour être précis : comment fonctionne l’expérience ?

    Lorsque je fais combattre mon Soporifik fraîchement éclos contre un Chrysacier, il récupere ce qui me parait une énorme quantité d'exp, tandis que mon Phanpy ne choppe rien.

    J'aimerai alors connaitre les facteurs qui influe sur la quantité d'exp gagné. Est ce que le type des deux Pokemons rentre en jeu ? Est ce que la différence de niveau influe ? ect ect.

    Je préfere mathématiser le jeu, alors l’instinct n'a pas lieu d’être, et je préfère avoir des certitudes plutôt que des présentiments Wink

    Ne vous moquez pas trop de moi ^^

    Merci beaucoup en tout cas.
    Khaoss
    Khaoss
    Membre


    Masculin Messages : 141
    Inscription : 14/07/2012
    Age : 32

    Comment fonctionne l’expérience ? Empty Re: Comment fonctionne l’expérience ?

    Message par Khaoss Mar 14 Aoû 2012 - 22:18

    La différence de niveau influe énormement sur le nombre d'exp que tu gagneras, chaque pokemon a un taux d'exp qui lui est propre il me semble, un chrysacier niveau 3 ne gagnera pas le meme nombre d'exp qu'un rattata niveau 3 contre le meme pokemon de meme niveau. Je ne peut pas te donner de valeur exacte je ne les connait pas désolé.
    Ekiins
    Ekiins
    Membre


    Masculin Messages : 15
    Inscription : 14/08/2012
    Age : 33

    Comment fonctionne l’expérience ? Empty Re: Comment fonctionne l’expérience ?

    Message par Ekiins Mar 14 Aoû 2012 - 22:58

    Chaque pokemon a sa propre courbe d'évolution ? Oo

    Je me doutais bien pour le niveau haha :p

    Est ce qu'il y a d'autre facteur ? Est ce qu'un pokemon eau prendra plus d'xp s'il tue un pokemon feu, ou un pokemon feuille ?
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Comment fonctionne l’expérience ? Empty Re: Comment fonctionne l’expérience ?

    Message par Milleuros Mar 14 Aoû 2012 - 23:16

    Différents pokémons ont en effet des courbes d'évolutions différentes : Terhal aura besoin de plus d'expérience que Rattata pour monter de niveau.
    On peut voir ça sur Pokebip, par exemple. En haut de la fiche, il y a "Expérience maximale" : plus l'expérience maximale est élevée, plus le pokémon est difficile à entraîner.
    (le standard étant d'un million).

    Ca, c'est officiel. Maintenant, comme autre mécanique exclusive à Gemme, la différence de niveaux va considérablement influencer le gain d'expérience. Il y a aussi le switch : dans l'officiel, si tu switches, l'expérience est répartie équitablement entre tous les participants. Dans Gemme, l'expérience est répartie selon le nombre de tours au combat, mais il y a également des pertes : après un switch, si tu sommes toute l'expérience acquise, tu n'atteindras pas le niveau d'expérience acquis si tu n'avais pas switché.
    Ekiins
    Ekiins
    Membre


    Masculin Messages : 15
    Inscription : 14/08/2012
    Age : 33

    Comment fonctionne l’expérience ? Empty Re: Comment fonctionne l’expérience ?

    Message par Ekiins Mar 14 Aoû 2012 - 23:20

    Je comprend un peu mieux ! Merci !!
    M45
    M45
    Membre


    Messages : 61
    Inscription : 30/03/2012

    Comment fonctionne l’expérience ? Empty Re: Comment fonctionne l’expérience ?

    Message par M45 Mer 15 Aoû 2012 - 10:15

    Si ton adversaire a un niveau elevé, plus de pex sont en jeu.
    Mais plus ton pokémon a un niveau elevé, moins il en recevra.
    Et les changement sont pénalisant.

    Je m'étais demandé quelles formules étaient utilisées, mais on nous a dit un moment qu'on aurait une explication sur le fonctionnement des l'expérience, donc j'ai laissé couler.
    Pour l'instant, je suis en pause sur Gemme (j'attends une MAJ avec une avancée du scénario pour m'y remettre). J'essayerai surement de trouver la formule à ce moment là si ça n'a pas été dévoilé. Peut-être que je me replongerai une heure ou deux dans le jeu pour tester ça mais rien n'est moins sur.

    J'espère avoir été utile.
    raphwars
    raphwars
    Membre


    Masculin Messages : 59
    Inscription : 27/03/2012

    Comment fonctionne l’expérience ? Empty Re: Comment fonctionne l’expérience ?

    Message par raphwars Jeu 16 Aoû 2012 - 3:19

    merci pour vos conseil de veteran pokemon Razz
    noobs-trd
    noobs-trd
    Membre


    Messages : 85
    Inscription : 23/06/2012

    Comment fonctionne l’expérience ? Empty Re: Comment fonctionne l’expérience ?

    Message par noobs-trd Jeu 16 Aoû 2012 - 3:59

    Je pense pas qu'il en recoit moins s'il combat un pokemon de bas niveau par a rapport a lui-même c'est juste que il lui faut beaucoup plus d'exp que un pokemon niv 1
    Kyan
    Kyan
    Membre


    Masculin Messages : 282
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 36
    Localisation : 33

    Comment fonctionne l’expérience ? Empty Re: Comment fonctionne l’expérience ?

    Message par Kyan Jeu 16 Aoû 2012 - 14:49

    noobs-trd a écrit:Je pense pas qu'il en recoit moins s'il combat un pokemon de bas niveau par a rapport a lui-même c'est juste que il lui faut beaucoup plus d'exp que un pokemon niv 1

    Oui aussi, mais la première affirmation est juste tout de même, tu gagne moins d'xp et il t'en faut plus.

    A noté aussi que chaque pokémon ne donne pas le même xp, si tu tue un coconfort de lvl 5 et un macho du meme lvl, tu ne gagnera pas la même xp, meme si ton pokémon a le même lvl and co.

    Notons au passage, le fait intérréssant qui a était soulevé, si on change de pokémon, alors l'xp est partager entre les pokémons ayant effectuer une action durant le combat.
    Chose que j'aime beaucoups, car du coups, on peu faire des coups plutôt lolzesque, genre:

    Abra vs voltorbe (de typhaine...)
    Abra lance abri, 100% chance, meme pas mal.
    Voltorbe fait ce qu'il veut.
    Echange de perso avec tyranocif et son sable volant.
    Plus que a switch tyranocif avec un autre qui prend pas les dégats par sable volant et on switch a l'infini, résultat?
    Abra prend tout l'xp, comme si il avait tuer voltorbe tout seul, comme un grand.
    M45
    M45
    Membre


    Messages : 61
    Inscription : 30/03/2012

    Comment fonctionne l’expérience ? Empty Re: Comment fonctionne l’expérience ?

    Message par M45 Jeu 16 Aoû 2012 - 20:12

    Ton astuce est interessante.

    Un pokémon mis KO met en jeu un certain nombre de Pex.
    J'imaginais un fonctionnement comme suit :
    *Ces Pex potentiels sont ensuite répartis sur les pokémons ayant combattu, proportionellement au nombre de tour où ils ont participer. (apparaitre sans attaquer ne compte pas).
    *Ensuite, ces Pex potentiels sont multipliés par un coef qui dépend de la différence de niveaux.

    Je ne suis pas sur que ça marche exactement ainsi mais ça me parait cohérent avec ce qu'on observe. J'ai essayé de vérifier ce modèle, mais je n'ai pas réussi à calculer le nombre de Pex mis en jeu. Mais j'ai oublié les modifs dues au niveau de difficulté. Il faut vraiment que je réessaye.
    D'ailleurs, si vous connaissez un endroit où il n'y a qu'une seule espèce de pokémon sauvage, je suis prenneur (j'ai déjà la cave taupiqueur mais ils ne sont qu'au niveua ~20).
    Kyan
    Kyan
    Membre


    Masculin Messages : 282
    Inscription : 10/04/2012
    Age : 36
    Localisation : 33

    Comment fonctionne l’expérience ? Empty Re: Comment fonctionne l’expérience ?

    Message par Kyan Jeu 16 Aoû 2012 - 20:32

    Le mieu, si tu veus testé cela, c'est de save devant un pokémon/dresseur, tu sauvegarde, tu regarde/note l'xp que tu gagne, tu relance.
    Il y a pas de zone avec un pokémon unique a ma cnnaissance.
    M45
    M45
    Membre


    Messages : 61
    Inscription : 30/03/2012

    Comment fonctionne l’expérience ? Empty Re: Comment fonctionne l’expérience ?

    Message par M45 Dim 19 Aoû 2012 - 8:23

    Ha oui, merci. J'ai commencé la version 3.5 en difficile, du coup je m'étais habitué à ne pouvoir sauvegarder que dans les centres.

    Contenu sponsorisé


    Comment fonctionne l’expérience ? Empty Re: Comment fonctionne l’expérience ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 1:27