Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+3
Milleuros
Guigui
Spyks
7 participants

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Spyks
    Spyks
    Membre


    Masculin Messages : 238
    Inscription : 07/07/2012
    Age : 28
    Localisation : Toulouse

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par Spyks Jeu 9 Aoû 2012 - 23:33

    Bonjour,

    Je sais que je suis pas le seul à poster pour ça, mais j'y connais vraiment rien au niveau de la stratégie ou quel pokémon prendre..

    Bref, j'aurais voulu savoir, si ça valait le coup de monter un Galekid de nature Puissant pour l'intégrer dans une équipe.

    Après est-ce que c'est bien d'avoir un pokémon de type Psy dans son équipe ? Car j'ai un M.Mime qu'on obtient avec une quête et un Hypnomade que j'ai capturer (quand il était en Soporifik) et ils sont tout les deux de nature Puissant, donc lequel mettre à mon équipe si c'est bon d'avoir un type Psy ?

    Puis après, j'ai un Pharamp lvl 54, ça par contre, je le vire pas, il reste dans l'équipe ^^'

    Puis après Florizarre en pokémon Plante, Dracaufeu en Pokémon Feu, et Tartard en Pokémon Eau, ça peut le faire ?

    Puis Cornèbre (si je dois pas mettre Galekid) en Pokémon Vol, pour Regard noir, 'fin Corboss quand Cornèbre aura eu Regard Noir (pour les légendaires).

    En gros, je pense me faire un team avec : Pharamp, Tartard (quand Tétarte aura Hydrocanon), Dracaufeu, Florizarre, Hypnomade ou M.Mime et Corboss/Galekid ?

    S'il y a des choses à changer vous pouvez me conseiller, mais je changerais pas Pharamp ^^'

    Et aussi, j'aurais voulu savoir, j'ai capturer un Mystherbe Shiney, avec une nature Fourbe (nature de m**de), si je le monte il va me servir ? Malgrès sa nature assez nulle..

    Voila, je pense ne rien avoir oublié.


    Dernière édition par Spyks le Jeu 30 Aoû 2012 - 14:14, édité 1 fois
    Guigui
    Guigui
    Membre


    Masculin Messages : 2884
    Inscription : 19/07/2012
    Age : 29
    Localisation : Mont-Argent, Johto

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Re: Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par Guigui Jeu 9 Aoû 2012 - 23:45

    Avis perso : Galekid et ses évolutions, sont pas bonne ... double faiblesse combat et sol, faiblesse eau et je sais pas quoi encore (flemme d'ouvrir pokébip ^^), ils sont lents, et n'up pas vite ...

    Hypnomade est mieux :) bonne def spé si je me souvient bien (encore une fois tu peux faire la comparaison sur pokébip

    Tartard et dracaufeu = <3 <3 <3 après florizarre, je sais pas, tu peux le garder si tu veux ou mettre un autre a la place, comme tu veux !

    Pas hydrocanon a tartard => surf !!! t'as plus de pp et plus de chance de toucher l'adversaire avec surf ! prend corboss a la place de galékid ! pharmap j'aime bien aussi :)


    Bah tu peux toujours t'amuser a xp mystherbe si tu veux, comme ça tu auras un raffélisa shiney ou joliflor, et tu pourras toujours le mettre dans ton équipe a la place de florizarre si tu veux :)
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 31

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Re: Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par Milleuros Ven 10 Aoû 2012 - 0:08

    Hypnomade a des stats d'attaque spéciale assez mauvais. (Pour tout dire, il tapera moins fort que Papilusion)

    A côté, M. Mime tape beaucoup plus fort, avec une plus haute vitesse et une défense spéciale bien plus élevée. Par contre, sur le physique, il est très fragile.
    Saphyrz
    Saphyrz
    Membre


    Masculin Messages : 1562
    Inscription : 21/06/2012
    Age : 30

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Re: Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par Saphyrz Ven 10 Aoû 2012 - 0:21

    Si tu veux monter ton Mystherbe shiney à la place de Florizarre, je vois pas en quoi la nature te dérange. Tu vas pas le jouer d façon stratégique donc quel importance qu'il soit fourbe ou kikoopuissant ?
    Je suis pas fan de Dracaufeu, il est bien pour l'aventure mais en feu à part Heatran/Maganon/Arcanin je vois pas mieux qui sont dispo hors starter.
    Evite Galekid, je pense que Corboss sera mieux dans ta team. Pour M.Mime il est très bon oui et pas très populaire ^^ En Psy tu peux aussi prendre Mentali/Gardevoir/Metalosse ou d'autres si tu veux changer.
    Spyks
    Spyks
    Membre


    Masculin Messages : 238
    Inscription : 07/07/2012
    Age : 28
    Localisation : Toulouse

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Re: Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par Spyks Ven 10 Aoû 2012 - 0:38

    Guigui68 : Ok, merci ^^
    Et, j'avais pas vu qu'il y avait que 5 PP pour Hydrocanon x) Mais ça tape bien plus que Surf non, 120 comparé à 90..
    Enfaite, je vois pas qui mettre à la place de Florizarre, j'ai pas envie d'xp mon Mystherbe Shiney, j'aime pas ses attaques >.>
    Ok, je prendrais Corboss alors ^^
    Merci pour les conseils :)

    Milleuros : Je suis parti voir sur Pokébip, et je vais prendre M.Mime enfaite ^^
    Merci ^^

    Saphyrz : Disons que "kikoopuissant" comme tu dis x) C'est mieux que Fourbe hein ^^' 'Fin, les " + " et " - " pour la nature Fourbe, m'intéresse pas >.>
    Heatran il est moche, puis j'ai pas le budget encore xD Maganon ... Y a pas les échanges et Arcanin bof bof, je préfère Dracaufeu au niveau de l'apparance, puis devoir laisser Caninos jusqu'au niveau 48 c'est pas la peine..
    Je vais prendre Corboss et M.Mime alors ^^
    Merci pour les conseils ^^

    liljef
    liljef
    Membre


    Masculin Messages : 83
    Inscription : 14/07/2012
    Age : 32

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Re: Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par liljef Ven 10 Aoû 2012 - 0:39

    dans ton équipe en type vole tu as déja dracaufeu qui est tres bon dans son rôle! pas besoin de corboss ou alors pour son autre type.
    Galekid est assez utile pour ma part, galeking est une bonne frappe! lent oui c'est vrai (compensable avec un objet spéciale :) ) mais je l'apprécie bien!
    M. Mime est un peu plus efficace et tape sévère! mais comme Milleuros l'a dit le physique c'est dur dur :/
    Spyks
    Spyks
    Membre


    Masculin Messages : 238
    Inscription : 07/07/2012
    Age : 28
    Localisation : Toulouse

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Re: Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par Spyks Ven 10 Aoû 2012 - 0:42

    liljef : En lisant ton post je viens de voir que Cornèbre me servait un peu à rien enfaite, sauf regard noir, mais bon, c'est pas pour encore que j'en ai besoin. Donc sinon, j'ai un Ossatueur lvl 35 que j'ai capturé hier, avec Faux-Charge, ce serait pas mal dans l'équipe ? Sinon, quel pokémon ?
    liljef
    liljef
    Membre


    Masculin Messages : 83
    Inscription : 14/07/2012
    Age : 32

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Re: Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par liljef Ven 10 Aoû 2012 - 0:48

    Bah sérieusement, ossatueur peut être vraiment pas mal à la longue! des faiblesses importantes (comme d'autre type) mais ce qui est intéressent c'est l'évolution qui là, tapera forte! petit kangourex :D
    Spyks
    Spyks
    Membre


    Masculin Messages : 238
    Inscription : 07/07/2012
    Age : 28
    Localisation : Toulouse

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Re: Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par Spyks Ven 10 Aoû 2012 - 0:50

    Je savais pour kangourex ^^ Puis Faux-Charge c'est pas mal pour capturer, même si je pourrais l'avoir en CT ou CS en battant je sais plus quel maître d'arène..
    Bref, donc Ossatueur puis Kangourex quand il sera niveau 50, sinon, je vois pas trop quel autre pokémon pour l'instant.
    liljef
    liljef
    Membre


    Masculin Messages : 83
    Inscription : 14/07/2012
    Age : 32

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Re: Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par liljef Ven 10 Aoû 2012 - 0:51

    Donc pour résumer quel serait ton équipe?
    Spyks
    Spyks
    Membre


    Masculin Messages : 238
    Inscription : 07/07/2012
    Age : 28
    Localisation : Toulouse

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Re: Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par Spyks Ven 10 Aoû 2012 - 0:52

    Pharamp, Dracaufeu, Florizarre, M.Mime, Tartard et là le dernier pokémon quoi x)
    Saphyrz
    Saphyrz
    Membre


    Masculin Messages : 1562
    Inscription : 21/06/2012
    Age : 30

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Re: Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par Saphyrz Ven 10 Aoû 2012 - 0:59

    Magmar évolue directement au lvl 42, pas besoin d'échanges. Au passage, la nature est importante en wi-fi, pas sur l'aventure. Dans tes versions, tu fais attention à la nature quand tu joues ? Je vois pas trop l'intérêt, tu te bat contre une IA ^^
    Spyks
    Spyks
    Membre


    Masculin Messages : 238
    Inscription : 07/07/2012
    Age : 28
    Localisation : Toulouse

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Re: Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par Spyks Ven 10 Aoû 2012 - 1:06

    Ah bon ? o.O Magmar évolue au niveau 42 sans échange ? Pourtant sur Poképédia ils disent que c'est en tenant Magmariseur pendant un échange. Et sur pokébip je vois pas comment je peux voir quand c'est qu'un Pokémon évolue.. 'Fin j'aurais su ça avant, je l'aurais pris en starter. Magmar est localisé dans "Grotte" sur le topic du forum, c'est la grotte à droite d'Azuria ? Celle au dessus de la Centrale quoi ?

    J'ai jamais joué sur DS/Gameboy ou autre hein x) Donc je sais pas si contre l'IA ça a une réelle importance les natures, 'fin, perso' je pense que oui, après si tu me dis que non, je préfère te croire que de rester sur mon idée, vu que j'y connais rien x)


    Dernière édition par Spyks le Jeu 30 Aoû 2012 - 14:15, édité 1 fois
    liljef
    liljef
    Membre


    Masculin Messages : 83
    Inscription : 14/07/2012
    Age : 32

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Re: Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par liljef Ven 10 Aoû 2012 - 1:08

    Saphyrz à raison, la nature est pas vraiment importante il me semble (je ne suis pas expert de ce domaine) moi je n'y prète pas attention. Ensuite c'est vrai que maganon est bon, mais moi personnellement je ne l'appécie pas trop de monde le joue juste pour sa puissance :) (Magmar était plus cool lol)

    Donc pour en revenir:

    Pharamp, Dracaufeu, Florizarre, M.Mime, Tartard et là le dernier pokémon quoi x)
    Moi je serais toi je me ferais plaisir sur le dernier pokémon à choisir :) mais un avec des capacité sol serait cool je pense. Pour le pokémon psy au pire choisie un double type :)

    Spyks
    Spyks
    Membre


    Masculin Messages : 238
    Inscription : 07/07/2012
    Age : 28
    Localisation : Toulouse

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Re: Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par Spyks Ven 10 Aoû 2012 - 1:12

    liljef a écrit:Donc pour en revenir:

    Pharamp, Dracaufeu, Florizarre, M.Mime, Tartard et là le dernier pokémon quoi x)
    Moi je serais toi je me ferais plaisir sur le dernier pokémon à choisir :) mais un avec des capacité sol serait cool je pense. Pour le pokémon psy au pire choisie un double type :)


    Bah enfaite ... Ce que me dis Saphyrz, ça change tout, si Magmar évolue sans échange, je le prendrais, et je laisserais Corboss dans l'équipe pour avoir un Pokémon de type Vol, sinon, je verrais ce que je prendrais ^^


    Dernière édition par Spyks le Jeu 30 Aoû 2012 - 14:15, édité 1 fois
    liljef
    liljef
    Membre


    Masculin Messages : 83
    Inscription : 14/07/2012
    Age : 32

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Re: Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par liljef Ven 10 Aoû 2012 - 1:20

    Corboss par la suite n'est pas trés puissant et sert pas a grand chose. uhm dans se cas prend magmar, et ensuite enlève corboss et ajoute un dragon :) dracoloss, drattak, libegon ect..
    Spyks
    Spyks
    Membre


    Masculin Messages : 238
    Inscription : 07/07/2012
    Age : 28
    Localisation : Toulouse

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Re: Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par Spyks Ven 10 Aoû 2012 - 1:31

    Draby est marqué dans une zone "Secrète" donc je sais pas où il est >.< Puis Minidraco est dans le parc Safari, j'ai trop la flemme de chercher dans ce parc, puis si c'est pour qu'il fuit de suite quand je suis rentré en combat ...

    Edit : Je vais prendre Magmar vu que j'ai eu ma réponse en cherchant avec google x) Donc il évolue bien au niveau 42, j'aurais du le prendre en starter T.T Bref, donc je vais voir pour un Minidraco ou Draby si je trouve où il est x)

    Merci pour vos conseils ^^


    Dernière édition par Spyks le Jeu 30 Aoû 2012 - 14:16, édité 1 fois
    liljef
    liljef
    Membre


    Masculin Messages : 83
    Inscription : 14/07/2012
    Age : 32

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Re: Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par liljef Ven 10 Aoû 2012 - 1:41

    Cherche bien sur le forum, pour draby la réponse est quelque part et a été beaucoup cité :)
    pour draco, grotte raton avec surf :D
    pololife
    pololife
    Membre


    Masculin Messages : 32
    Inscription : 07/08/2012

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Re: Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par pololife Ven 10 Aoû 2012 - 1:41

    Spyks : Pharamp, Dracaufeu, Florizarre, M.Mime, Tartard et là le dernier Pokémon quoi x)

    Moi en psy j'aurais prit un Alakazam ( perso je le trouve assez fort ... )

    sinon pour ton dernier Pokémon pourquoi pas prendre un type dragon ou sol ? car si on regarde ta composition ta:
    élétrique/feu-vol/Herbe-poison/psy/Eau-combat

    moi je verais bien un drattak ou un Carchacrok ( type dragon/sol ^^ )
    )
    Saphyrz
    Saphyrz
    Membre


    Masculin Messages : 1562
    Inscription : 21/06/2012
    Age : 30

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Re: Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par Saphyrz Ven 10 Aoû 2012 - 1:41

    La nature, en wi-fi, sert souvent à égaler ou surpasser les Pokemon en face. Si tu tombes sur un Crefadet Jovial alors que le tiens est Rigide (je dis ça comme ça, t'en verras pas souvent voir jamais comme ça) et que vous avez la même répartition d'EV, eh bien ce sera le Jovial qui tapera en premier... enfin c'est difficile à expliquer et si tu n'as jamais fais de la stratégie ça ne t’intéressera pas.

    Ls évolutions de Gemme sont différentes pour certains Pokemon tel que Magmar, ils évoluent par lvl par exemple. Corboss est très bon au passage, s'il aime le Pokemon autant lui laisser.
    Spyks
    Spyks
    Membre


    Masculin Messages : 238
    Inscription : 07/07/2012
    Age : 28
    Localisation : Toulouse

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Re: Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par Spyks Ven 10 Aoû 2012 - 1:47

    liljef : Oui, merci, j'ai trouver pour Draby ^^

    pololife : Bah enfaite maintenant je pense faire Pharamp, Maganon, Tartard, M.Mime, Florizarre et Drattak maintenant x)

    Saphyrz : Ah ok, donc contre l'IA je m'en occupe pas de la nature quoi x)
    Puis pour Corboss j'aime pas tellement son apparence, je préfère celle de Drattak ^^
    Corboss aurait juste servi pour les légendaires, mais ça, je verrais plus tard :)


    Dernière édition par Spyks le Jeu 30 Aoû 2012 - 14:15, édité 1 fois
    liljef
    liljef
    Membre


    Masculin Messages : 83
    Inscription : 14/07/2012
    Age : 32

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Re: Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par liljef Ven 10 Aoû 2012 - 1:56

    liljef : Oui, merci, j'ai trouver pour Draby ^^

    De rien et bon jeux :D
    pololife
    pololife
    Membre


    Masculin Messages : 32
    Inscription : 07/08/2012

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Re: Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par pololife Ven 10 Aoû 2012 - 2:16

    La seul chose avec Drattak c'est que tu auras 2 type vol, donc moi je serais partie sur un Carchacrok pour le type sol ui est vraiment pratique pour le type éléc

    sinon moi je pense que je vais faire

    Simiabraz ( feu/combat ) ; tortank ( Eau ) ; Alakazam ( Psy :D ) ; roucarnage ( vol ) ; pharamp ( éléc ) et soit noctali, tyranocif ou florizarre

    vous en pensez quoi ?
    Spyks
    Spyks
    Membre


    Masculin Messages : 238
    Inscription : 07/07/2012
    Age : 28
    Localisation : Toulouse

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Re: Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par Spyks Ven 10 Aoû 2012 - 2:49

    Avec Pharamp, Maganon, Tartard, M.Mime, Florizarre et Drattak je vois pas deux types vol o:


    Dernière édition par Spyks le Jeu 30 Aoû 2012 - 14:16, édité 1 fois
    pololife
    pololife
    Membre


    Masculin Messages : 32
    Inscription : 07/08/2012

    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Re: Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par pololife Ven 10 Aoû 2012 - 2:53

    Ah oui escuse moi j'avais cru voir dracaufeu XD, ba prend drattak alors

    Contenu sponsorisé


    Conseil pour mon équipe.. Et shiney Empty Re: Conseil pour mon équipe.. Et shiney

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 18 Mar 2024 - 15:27