Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

4 participants

    Un joueur de Pokemon "vieux de la vieille".

    Kless
    Kless
    Membre


    Messages : 5
    Inscription : 03/03/2012

    Un joueur de Pokemon "vieux de la vieille". Empty Un joueur de Pokemon "vieux de la vieille".

    Message par Kless Lun 5 Mar 2012 - 1:53

    Appelez moi Kless.

    Je suis un joueur de Pokemon "vieux de la vieille" comme qui dirait. J'ai 24 ans, la folie avait commencée lorsque j'étais au collège, en cinquième je crois... Je devais avoir dans les 12/13 ans, par là. Versions rouge/bleu/jaune... C'était amusant à l'époque ; le phénomène Pokemon avait prit une ampleur tellement impressionnante que les règlements intérieurs stipulaient même l'interdiction d'amener la Game Boy au collège, que les cartes Pokemon étaient désormais confisquées... En cours, nous nous passions des papiers sur lesquelles ont écrivait chacun notre tour des aventures. Je ne compte plus le nombre de cours d'espagnol que j'ai complètement zappé parce j'imaginais des histoires Pokemon dans ma tête. C'était une belle époque.

    Je dois avouer que c'est Pokemon qui m'a initié et appris à apprécier les mangas. Bien que le Club Dorothée battait son plein (bon, ça remonte a une période encore plus lointaine...), jamais je n'avais été attiré par DBZ, Nicky Larson ou autres japanimations. Mais voilà, Pokemon m'a appris à aimer les dessins animés japonais et l'univers manga en général. Bandes dessinées, animés, jeux vidéos...

    Bref, Pokemon a occupé une place importante dans ma vie, comme la plupart des jeunes de mon époque. tongue

    J'ai joué et terminé tous les jeux Pokemons, me permettant de constater une dégradation au niveau du design de nos créatures préférées. Les meilleures restent les 251 premiers ; depuis, seul Lucario en est digne. J'éviterai de parler des versions Blanche et Noire ; les deux auxquelles je refuse de jouer, le design se révélant absolument horrible à mon goût. Où sont passées les jolies petites créatures inspirées des animaux ou des éléments du monde réel ? Ce sont devenus de simples formes géométriques colorées...

    Bah, ne faites pas attention, je dois être un vieux con. pirat

    Ma "Dream Team" ? Et bien, tout simplement Salamèche, Germignon, Caninos, Dracolosse, Goupix, Lucario, Roucool, Pyroli, Ponyta et leurs évolutions bien entendu.
    Beaux, mignons, fluffies, adorables comme tout... ils ont un charme fou ! Peu m'importe que la team soit équilibrée. Et j'espère bien me constituer cette équipe dans Gemme.

    J'ai entendu parler de Pokemon Gemme sur jv.com. En premier lieu, ce qui m'a donné envie de jouer, c'est d'avoir regroupé la plupart des régions parues jusqu'à maintenant + une exclusive, avec, en plus, les Îles Orange du dessin animé ! Vraiment pas mal ; je suis pressé d'y être, de quoi me rappeler ma jeunesse. Je n'en suis qu'au début, mais j'ai beaucoup apprécié les références à la série animée. Et puis, les nouvelles idées sont très bonnes et améliorent considérablement l'expérience de jeu. Bref, Pokemon Gemme est en quelque sorte une version ultime..

    Voilà mon profil de "dresseur de pokemon". Evidemment, je ne suis plus le fan que j'étais à l'époque ; à présent "j'aime" juste Pokemon, mais c'est avec plaisir que je joue à une version qui renouvelle l’intérêt de la série.

    Après, bien sûr, on peut toujours améliorer, reprendre le concept du pokemon qui suit et son interaction de la version jaune/coeur d'or/âme d'argent, rajouter peut être quelques items exclusifs (dont je parle sur le topic de la boîte à idée)... Mais Gemme est un projet sérieux et ambitieux, bien suivi, on peut avoir confiance.

    Par ailleurs, je possède de bonnes compétences en dessin, je peux être character designer de secours si besoin, que ce soit protagonistes ou pokemons.
    Seby
    Seby
    Membre


    Messages : 189
    Inscription : 28/02/2012

    Un joueur de Pokemon "vieux de la vieille". Empty Re: Un joueur de Pokemon "vieux de la vieille".

    Message par Seby Lun 5 Mar 2012 - 2:35

    Bienvenue,présentation bien complète.
    Bon chance pour ton aventure :)
    charneas
    charneas
    Membre


    Messages : 292
    Inscription : 18/02/2012
    Age : 33
    Localisation : Nantes

    Un joueur de Pokemon "vieux de la vieille". Empty Re: Un joueur de Pokemon "vieux de la vieille".

    Message par charneas Lun 5 Mar 2012 - 6:48

    Bienvenue ^^
    Wazzdaka
    Wazzdaka
    Membre


    Masculin Messages : 222
    Inscription : 20/02/2012
    Age : 33

    Un joueur de Pokemon "vieux de la vieille". Empty Re: Un joueur de Pokemon "vieux de la vieille".

    Message par Wazzdaka Lun 5 Mar 2012 - 8:10

    Bienvenue, mais "vieux de la vieille", c'est un peu fort, je ne pense pas que tu sois le plus vieux ici Razz

    Mais désolé je ne suis pas du tout d'accord concernant l'évolution de pokémon ou une quelconque "dégradation". Pour moi c'est la nostalgie qui parle Razz

    Contenu sponsorisé


    Un joueur de Pokemon "vieux de la vieille". Empty Re: Un joueur de Pokemon "vieux de la vieille".

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 2:40