Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Pokémon Gemme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+4
Milleuros
kenshin
Taka
naavi
8 participants

    Modification du lvl d'apprentissage des attaques

    naavi
    naavi
    Membre


    Messages : 70
    Inscription : 04/03/2012

    Modification du lvl d'apprentissage des attaques Empty Modification du lvl d'apprentissage des attaques

    Message par naavi Ven 20 Juil 2012 - 4:12

    Bonjour,

    Je me posais une question car ces modifications me dégoute plus qu'autres choses ... Je veut bien comprendre que des joueurs ayant dépassé le lvl 100 à leur pokémons s'ennuient à ne pouvoir rien leur apprendre de plus, aucun objectif préçis.
    Mais là avec ces modifications le petit joueur (Moi je joue une fois par semaine maintenant pour m'amuser vite fait) qui ne dépassera sans doute pas le lvl 70-80 perd la moitié des attaques possibles de son pokémon ... J'ai vu des pokemons qui se prennaient 30 lvl de plus pour apprendre la même attaque qu'avec la manière d'avant (cf Tauros par exemple où dans la dernière proposition il apprend bélier lvl 92 alors que normalement c'est au niveau 35 donc à moins que l'xp gagné soit doppé ce qui retirer l'intérêt du lvl 255 ...).

    Je veut bien comprendre que l'on veuille trouver des objectifs aux gros gamers ... Mais là c'est détruire le truc des petits gamers. Personnellement sur tout mes jeux pokemons j'ai cassi jamais atteint le lvl 90-100 (sauf avec une team que j'adorait ... c'est tout) et pourtant j'adore Pokemons ...
    Ou alors laissé la possibilité aux joueurs de choisir entre l'arbre d'évolution des nouvelles attaques avec les attaques en plus et l'anciens ?
    Taka
    Taka
    Membre


    Masculin Messages : 43
    Inscription : 22/03/2012
    Localisation : Devant mon PC

    Modification du lvl d'apprentissage des attaques Empty Re: Modification du lvl d'apprentissage des attaques

    Message par Taka Ven 20 Juil 2012 - 5:14

    Je suis assez d'accord avec toi, l'idée est sympa mais il ne faudrait pas pénaliser les joueurs plus "faibles", ce qui à mon avis soit dit en passant est la majorité des cas.
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Modification du lvl d'apprentissage des attaques Empty Re: Modification du lvl d'apprentissage des attaques

    Message par kenshin Ven 20 Juil 2012 - 5:26

    Selon moi, cela donne justement un challenge. Certes, c'est difficile de faire évoluer une équipe au level 255. MAIS est-ce que le jeu doit être terminé une fois la quête principale achevée ? Selon moi, non. Un jeu qu'on met à place une fois l'histoire principale terminée n'est pas un vrai jeu.

    Ici, l'aventure se veut plus rp alors, on pourrait aussi dire que l'évolution du pokémon devrait se faire (je parle apprentissage d'attaques) selon certaines conditions (genre le type de pokémon qu'on affronte; le comportement que l'on a;...)

    Alors, parce qu'un joueur ne peut pas joueur plus d'1h par semaine (exemple) il faudrait demander à activision de supprimer les prestiges dans Call Of Duty. Parce que ce joueur ne pourra jamais obtenir tous les emblêmes et les titres du jeu...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Modification du lvl d'apprentissage des attaques Empty Re: Modification du lvl d'apprentissage des attaques

    Message par Invité Ven 20 Juil 2012 - 6:29

    N'oubliez pas que quand Hoenn et Sinnoh seront intégrés, et que le scénario ira plus loin, il y aura plus d'occasions de pex (encore des combats contre la team Rocket, des ligues, des tas de dresseurs sur les chemins...)
    Je dis pas que ça sera facile (et c'est pas vraiment le but), mais ça sera plus "farm tournoi lavanville" suivi de "farm ligue indigo" pour monter une team à haut niveau.
    naavi
    naavi
    Membre


    Messages : 70
    Inscription : 04/03/2012

    Modification du lvl d'apprentissage des attaques Empty Re: Modification du lvl d'apprentissage des attaques

    Message par naavi Ven 20 Juil 2012 - 6:53

    Kenshi je ne suis pas d'accord. Dans ton exemple les prestiges, les titres et les emblêmes sont des choses bonus auxquels on peut très bien s'en passer. Des attaques c'est plus qu'important, combien de pokemons sont horribles à xp sans certaines attaques ?

    Entrainer un Tauros jusqu'au lvl 92 à la koud'Korne pour enfin avoir une vraie attaque, en gros avec ce système tout va se jouer sur les CT/CS pour avoir des attaques viables et cette arbre d'attaque sera vite du bonus ... Et les pokemons xp pour le fun seront vite soit au multi-xp soit oublier.

    Je me vois pas au lvl 80-90 à attaquer avec les attaques que l'on a normalement au lvl 30 ... C'est juste une manière artificielle de rallonger la vie du jeu comme Call Of et ses prestiges ...

    Donc à moins d'avoir des nouvelles attaques pour combler cette horreur (Mais dans ce cas les attaques apprises plus tard deviennent useless) et une histoire allant jusqu'au lvl 255 ...
    avatar
    Milleuros
    Modérateur


    Masculin Messages : 6174
    Inscription : 05/03/2012
    Age : 32

    Modification du lvl d'apprentissage des attaques Empty Re: Modification du lvl d'apprentissage des attaques

    Message par Milleuros Ven 20 Juil 2012 - 7:57

    Faut pas oublier que Gemme sera long. Très long.

    Le scénario actuel n'est qu'une bêta. Il se finit avec une team level 70, certes. Mais le scénario final montera très probablement au-delà du niveau 200.


    Cette modification n'est pas là pour encourager à farmer comme un dingue une fois le scénario fini. Au contraire, elle est là pour qu'on ait le courage de finir le scénario ...
    Hart
    Hart
    Membre


    Messages : 84
    Inscription : 17/07/2012

    Modification du lvl d'apprentissage des attaques Empty Re: Modification du lvl d'apprentissage des attaques

    Message par Hart Ven 20 Juil 2012 - 7:58

    Personnellement, je suis mitigé... Peut-être devrait t'on mettre (pour les casuals gamer) les attaques comme actuellement dans un mode de jeux (Facile, Moyen ?). Comme ça, les gens qui recherchent le challenge et qui joueraient en difficile, là, auraient encore plus de challenge car les capacités seraient étalées.

    Je sais pas si j'ai vraiment bien expliqué ce que je pense mais bon. x)
    kenshin
    kenshin
    Membre


    Masculin Messages : 430
    Inscription : 28/04/2012
    Age : 40

    Modification du lvl d'apprentissage des attaques Empty Re: Modification du lvl d'apprentissage des attaques

    Message par kenshin Ven 20 Juil 2012 - 8:13

    naavi a écrit:Kenshi je ne suis pas d'accord. Dans ton exemple les prestiges, les titres et les emblêmes sont des choses bonus auxquels on peut très bien s'en passer. Des attaques c'est plus qu'important, combien de pokemons sont horribles à xp sans certaines attaques ?

    Entrainer un Tauros jusqu'au lvl 92 à la koud'Korne pour enfin avoir une vraie attaque, en gros avec ce système tout va se jouer sur les CT/CS pour avoir des attaques viables et cette arbre d'attaque sera vite du bonus ... Et les pokemons xp pour le fun seront vite soit au multi-xp soit oublier.

    Je me vois pas au lvl 80-90 à attaquer avec les attaques que l'on a normalement au lvl 30 ... C'est juste une manière artificielle de rallonger la vie du jeu comme Call Of et ses prestiges ...

    Donc à moins d'avoir des nouvelles attaques pour combler cette horreur (Mais dans ce cas les attaques apprises plus tard deviennent useless) et une histoire allant jusqu'au lvl 255 ...

    Re,

    oublies pas que dans pokemon gemme, il y a un autre moyen d'xp les pokémons que de faire du multi exp (oeuf chance). Pour ce qui est de l'évolution des attaques; je suis d'accord POUR une version officielle ou le niveau s'arrête à 100. Encore que, une fois la plus puissante attaque obtenue, combien prennent encore la peine d'évoluer leur pokémon ???

    MAIS pour un level bloqué à 255 QUI irait jusqu'à là ???

    Modification du lvl d'apprentissage des attaques 1342811122-Sanstitre

    Sachant qu'une fois le level 55 atteint, tauros n'apprends plus une seule attaque ???

    CAR comme dit plus haut, oublies pas que pokémon gemme n'est pas terminé :D

    @ Hart, si on prend le raisonnement du créateur du topic, ce n'est pas envisageable car quid du joueur qui veux jouer en facile ET voudrait en plus étaler les niveaux ?



    Je me tiens à ce que je disais. S'il n'y avait pas de prestige dans CoD, je sais très bien que nombre de joueurs arrêteraient de jouer après avoir atteints le grade ultime et le fait de mettre des prestige, cela allonge grandement la durée de vie car la plupart se dit "oui faut que je l'atteigne".

    Maintenant, une minorité dont je fais partie ne trouve pas d'intérêt à passer les prestiges. MAIS est-ce que pour mon bien on devrait les enlever ? OU est-ce que pour le bien de la majorité on devrait les laisser ?

    Sachant que ton tauros aura sa puissante attaque au level 55; prendras-tu la peine de l'évoluer jusqu'au level 255 ? SOIT 200 lvl de pure galère SANS "réellement voir ta progression" Alors que là, atteindre le level 92 c'est pas non plus la mort...
    naavi
    naavi
    Membre


    Messages : 70
    Inscription : 04/03/2012

    Modification du lvl d'apprentissage des attaques Empty Re: Modification du lvl d'apprentissage des attaques

    Message par naavi Ven 20 Juil 2012 - 9:54

    Kenshin L'oeuf en admettant que tu l'as, c'est sur UN pokemon et au vu de la difficulté du jeu tu changes en permanence de pokémon lors d'un duel ... Utilité à part farmer les pokémons sauvages lvl 30 maxi.
    Même les joueurs cassual dépasse le lvl 50, ne serait-ce pour finir l'histoire qui généralement tourne vers le lvl 60-70 dans un pokemon classique.

    Et je ne suis pas d'accord pour CoD ^^". Personnellement sur le modern Warfare premier du nom j'ai environ 19j du jeu ... en restant lvl 70 longtemps.

    Pour moi c'est clair je monterai jamais lvl 255 à part sur la version officielle au bout de 7 ans. Lvl 92 pas la mort ? J'atteint jamais ce lvl sur les pokemons officielles, même avec plus de 100H de jeu -_-".
    Zelone
    Zelone
    Membre


    Masculin Messages : 356
    Inscription : 25/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Bourg Hein.

    Modification du lvl d'apprentissage des attaques Empty Re: Modification du lvl d'apprentissage des attaques

    Message par Zelone Ven 20 Juil 2012 - 10:17

    Vu la plupart des teams level 100+ et faisable en boucle (je pense notamment à la ligue pour les 100+ ou les dresseurs répétables 60+ ...) le pex n'a rien à voir avec les offis. Franchement on est vraiment qu'au début du jeu et je trouve déjà "FACILE" d'atteindre les 80~100 donc excuse moi mais cette nouvelle idée de sets d'attaques m'enchante à merveille tout comme 80% des officionados de Pokémon je pense, d'autant plus qu'on aura accès à de "nouvelles attaques" rien qu'en nivelant (pas besoin de passer par la reproduction assez ennuyeuse à mon goût pour avoir les attaques dont on rêve.) Et encore une fois, certes le défi sera de taille avec des attaques en moins au début mais cela poussera à la stratégie et à l'envie d'atteindre de haut sommets de levels (qui sont actuellement sans surprises.) Et surtout à perfectionner sa team à son maximum, à faire jaillir vraiment tout son potentiel et son unicité par rapport aux autres joueurs et non avoir de fades doublons.
    naavi
    naavi
    Membre


    Messages : 70
    Inscription : 04/03/2012

    Modification du lvl d'apprentissage des attaques Empty Re: Modification du lvl d'apprentissage des attaques

    Message par naavi Ven 20 Juil 2012 - 10:38

    D'accord donc je serait coincé à la version antérieure à cette modification ... Tant pis pour moi Gemme s'arrêtera ce jour-là ...
    M45
    M45
    Membre


    Messages : 61
    Inscription : 30/03/2012

    Modification du lvl d'apprentissage des attaques Empty Re: Modification du lvl d'apprentissage des attaques

    Message par M45 Ven 20 Juil 2012 - 11:13

    Pour ma part, j'espère que les nouvelles attaques ne viendront que dans la dernière version. (au sens où les MAJ ne nécessiteront plus de tout recommencer).
    Là, ça ne me dérangera pas de passer le temps qu'il faut pour avoir des monstres niveau 255, sachant qu'on aura des adversaires dont le niveau augmentera régulièrement et qu'on pourra garder notre équipe pour de bon.
    C'est sur que ça arrive dans une version intermédiaire dans laquelle le scénario se finit avec une équipe niveau 120 seulement, peu de monde ira jusqu'au bout...
    Zelone
    Zelone
    Membre


    Masculin Messages : 356
    Inscription : 25/06/2012
    Age : 31
    Localisation : Bourg Hein.

    Modification du lvl d'apprentissage des attaques Empty Re: Modification du lvl d'apprentissage des attaques

    Message par Zelone Ven 20 Juil 2012 - 11:16

    Au pire ne vous inquiétez pas, vu la masse de boulot, ça n'arrivera pas avant début 2013 je pense, même bien bien après qui sais ... Et comme a dit M45, peut-être que le gameplay du jeu dans ses versions finales voire antérieures permettra d'atteindre "aisément" les 200+ ^^ Bref, dans tout les cas ... à suivre !
    Melchi
    Melchi
    Membre


    Masculin Messages : 1912
    Inscription : 21/04/2012
    Age : 32
    Localisation : Belgique

    Modification du lvl d'apprentissage des attaques Empty Re: Modification du lvl d'apprentissage des attaques

    Message par Melchi Ven 20 Juil 2012 - 12:38

    @Naavi, le scénario actuel nous fait monter nos pokémons jusqu'à quel level? 50-60? Je pense que c'est même plus. Sachant qu'on n'est même pas à la moitié du scénario. Crois-nous, quand le jeu sera complet, tu auras pas besoin d'être un progamer pour dépasser le niveau 100 Cool

    Ensuite, si le moveset de Tauros ou d'un autre pokémon te plait pas, tu peux aller en discuter sur le topic en question, libre à toi :)

    Contenu sponsorisé


    Modification du lvl d'apprentissage des attaques Empty Re: Modification du lvl d'apprentissage des attaques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 4:00